le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette S 98 appel à vos connaissances pour précisions et estimation | |
| | Auteur | Message |
---|
loulou671 Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : Obernai Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 28/02/2023
| Sujet: Baïonnette S 98 appel à vos connaissances pour précisions et estimation Dim 5 Mar - 8:03 | |
| Bonjour, Je rappelle brièvement ma démarche, pour éviter aux membres de relire mes post précédents. Nous vidons la maison de mes beaux-parents décédés. Nous avons découvert 4 armes blanches que nous ne souhaitons pas conserver. Nous souhaitons les vendre mais pas sur un site généraliste à n'importe qui. (mais peut être sur ce site, si les modérateurs y sont favorables et si elles représentent un intérêt pour quelqu'un). Je ne dispose d'aucune connaissance dans les armes et mes recherches sont laborieuses. Ce que j'ai trouvé sur cette baïonnette que j'identifie comme S 98 : fabricant WKC avec son poinçon. Mais je n'ai pas trouvé de date de fabrication, ni la signification des 2 autres poinçons. Il y a l'inscription "411" sur le bouton poussoir. Est-ce que vous pourriez me communiquer d'autres informations sur cette baïonnette, même d'ordre historique pour mon information personnelle ? Si vous voulez bien me communiquer une estimation de valeur (si elle en a une) Je ne l'ai pas nettoyé. Elle me parait d'ailleurs brillante. Est-ce une baïonnette de cérémonie ? Le cuir est abimé au bas de l'étui. La pointe est très légèrement tordue. Présence de rouille sur la garde et la poignée mais pas sur la lame. En vous remerciant très sincèrement par avance pour les informations que vous pourrez me communiquer. bien cordialement |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baïonnette S 98 appel à vos connaissances pour précisions et estimation Dim 5 Mar - 8:59 | |
| Bonjour, c'est une S 98 allemande mais pas une baïonnette de service, c'est une baïonnette de sortie d'achat privé, fabrication Weyersberg Kirschbaum et compagnie! |
| | | loulou671 Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : Obernai Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 28/02/2023
| Sujet: Re: Baïonnette S 98 appel à vos connaissances pour précisions et estimation Dim 5 Mar - 17:56 | |
| Bonjour curly red ryder, Merci pour ces précisions c'est sympa de votre part. Pour mon information personnelle, est-il possible de déterminer une période de fabrication de cette baïonnette ? En vous remerciant par avance Bien cordialement Loulou671 |
| | | schrader Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4193 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Baïonnette S 98 appel à vos connaissances pour précisions et estimation Dim 5 Mar - 20:35 | |
| Bonjour,
Extra seitengewehr, achat souvenir de réserviste ou pour engagé qui voulaient briller parmi la troupe
Pour une date de fabrication celà est difficile...les modèles réglementaires ont été fabriqués de 1898 à 1914.
Cdt S |
| | | loulou671 Soldat
| Sujet: Re: Baïonnette S 98 appel à vos connaissances pour précisions et estimation Dim 5 Mar - 21:03 | |
| Bonsoir Schrader,
un grand merci pour cette précision. Nous ne souhaitons pas la garder à la maison. Pourrait-elle présenter un intérêt pour un initié ou non ? Je souhaiterais vendre ces armes blanches sur ce site car les membres comme vous ont bien voulu me renseigner. Auriez-vous une estimation de sa valeur ? (dans la fourchette basse car il n'est pas envisageable que je propose un prix fort à des passionnés). bien cordialement, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette S 98 appel à vos connaissances pour précisions et estimation | |
| |
| | | | Baïonnette S 98 appel à vos connaissances pour précisions et estimation | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|