le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Parapluie de défense et légiislation | |
|
+6Djodje le louis petigny Gwalchaved Maquisard42 Dolo 10 participants | Auteur | Message |
---|
GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6277 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Parapluie de défense et légiislation Dim 5 Mar 2023 - 13:22 | |
| Bonjour,
Je viens de tomber sur ceci et je me demandais si l'on peut vraiment se balader avec ça ou cela est-il considéré comme une arme dissimulée.
Qu'en dites-vous ?
Merci
https://www.rhinodefense.fr/protections/22048315-parapluie-incassable.html
|
| | | Dolo Capitaine
Nombre de messages : 671 Age : 72 Localisation : Sur la frontière normande et du bon côté. Thème de collection : les couteaux de combat Date d'inscription : 01/12/2019
| Sujet: Re: Parapluie de défense et légiislation Dim 5 Mar 2023 - 13:47 | |
| Bonjour,
A mon humble avis on ne peut pas parler "d'arme dissimulée" car rien n'est caché.
Cependant, utiliser ce parapluie dans un combat c'est en faire, de toute façon, une arme par destination tout comme un simple bâton ramassé au sol.
Une fois ceci dit il reste encore à prendre conscience que se battre efficacement contre un adversaire avec un bâton demande un minimum de maîtrise technique. Sans elle ce parapluie ne sert à rien.
De mon point de vue ce genre d'objet n'aurait d'utilité que pour promener son chien. Car il faut toujours avoir un bâton avec soi quand on promène son chien. C'est indispensable pour faire face à une éventuelle agression par un autre canidé qui serait tenté de s'en prendre à notre compagnon à quatre pattes tenu en laisse.
Cordialement |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6277 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Parapluie de défense et légiislation Dim 5 Mar 2023 - 15:23 | |
| - Dolo a écrit:
- Bonjour,
A mon humble avis on ne peut pas parler "d'arme dissimulée" car rien n'est caché.
Cependant, utiliser ce parapluie dans un combat c'est en faire, de toute façon, une arme par destination tout comme un simple bâton ramassé au sol.
Une fois ceci dit il reste encore à prendre conscience que se battre efficacement contre un adversaire avec un bâton demande un minimum de maîtrise technique. Sans elle ce parapluie ne sert à rien.
De mon point de vue ce genre d'objet n'aurait d'utilité que pour promener son chien. Car il faut toujours avoir un bâton avec soi quand on promène son chien. C'est indispensable pour faire face à une éventuelle agression par un autre canidé qui serait tenté de s'en prendre à notre compagnon à quatre pattes tenu en laisse.
Cordialement Bonjour, Je partage entièrement ce point de vue concernant l'utilisation d'un bâton dans un combat er pour cause, étant jeune avec 40 kg de moins j'ai fait de la boxe française. On nous a proposé des initiations à la canne, ce qui est assez génial et je les ai acceptées. La fédération de BF s'appelle d'ailleurs Boxe française, savate et disciplines assimilées, le combat à la canne + savate étant l'une de ces disciplines assimilées. Aujourd'hui je suis vieux et gros et si je réfléchis à ce genre d'engin c'est justement parce lors de mes ballades en campagne je suis déjà tombé sur des chiens seuls et menaçants. Du coup cela ferait d'une pierre deux coups, un parapluie et de quoi mettre en fuite un chien agressif. Cela dit, puisque c'est également un parapluie, je ne voudrais pas avoir des ennuis à avoir ça dans la voiture. |
| | | Maquisard42 Aspirant
Nombre de messages : 429 Age : 62 Localisation : Niort Thème de collection : Militaria français, us et anglais Date d'inscription : 26/03/2018
| Sujet: Re: Parapluie de défense et légiislation Dim 5 Mar 2023 - 16:47 | |
| Bonjour. Je ne pense pas que les forces de l'ordre vont vous verbaliser pour détenir un parapluie dans votre voiture. Ils ont d'autres chats à fouetter. Vous ne risquez pas la saisie de votre parapluie. Cdlt. Maquisard42 |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Parapluie de défense et légiislation Dim 5 Mar 2023 - 16:51 | |
| Bonjour
Pour moi ce n'est effectivement pas très utile si tu ne sais pas l'utiliser. Autan avoir une bombe lacrymo qui elle mettra l'adversaire réellement au tapis. Alors oui c'est un risque car c'est en catégorie >D il me semble mais c'est surement plus utile et pratique que de se battre avec un parapluie. C'est aussi efficace contre un chien.
Pour ma part sauf à partir randonner avec mon loulou je n'ai pas de bâton, j'ai un petit harnais qui si besoin me permet d'avoir les mains libres et mon chien en laisse. Si le chien qui viens a toi est seul il y a plein de moyens de le dissuader. Je me suis fait attaquer 2 fois, la première je courrai et il s'est lancé après moi, je me suis retourné et me suis mis en position de défense, il a stoppé et est parti, le deuxième fois avec mon ancien chien je me suis mis en position de défense mis mon genou en avant au moment ou il sautait et il a pris un coup de poing sur la truffe. Il n'a pas insisté.
Des chiens en randonnée ou en simple promenade j'en croise depuis toujours avec ou sans mes chiens et je n'ai eu qu'à déplorer que ces deux attaques pour des centaines de rencontre.
Si une 3 ème un connard a lâché sa chienne doberman en lui disant "va" sur mon berger des shetlands ... mon shetland lui a planté les crocs dans la truffe comme quoi petit et courageux font taire les prétentieux. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Parapluie de défense et légiislation Dim 5 Mar 2023 - 16:57 | |
| - Maquisard42 a écrit:
- Bonjour.
Je ne pense pas que les forces de l'ordre vont vous verbaliser pour détenir un parapluie dans votre voiture. Ils ont d'autres chats à fouetter. Vous ne risquez pas la saisie de votre parapluie. Cdlt. Maquisard42 +1 ! Un policier qui contrôle l'intérieur votre voiture (pour quelle raison ??? ) ne va pas s'arrêter sur ce parapluie ... PARCONTRE ... si vous êtes agressé et que vous avez le malheur de vous défendre ... vous allez prendre très cher pour avoir utilisé cette arme camouflée ... tjrs pareil ... pas vu pas pris ... pris ... |
Nombre de messages : 429 Age : 62 Localisation : Niort Thème de collection : Militaria français, us et anglais Date d'inscription : 26/03/2018
| Sujet: Re: Parapluie de défense et légiislation Dim 5 Mar 2023 - 17:20 | |
| Re. +1 petigny. En cas de blessure sur autrui, cela devient une arme par destination comme précisé plus haut par dolo. Cdlt. Maquisard42 |
| Sujet: Re: Parapluie de défense et légiislation Dim 5 Mar 2023 - 17:29 | |
| Nota par contre je voudrais revenir sur le contrôle de l'intérieur du coffre. Il existe des réquisitions établies par le procureur de la République qui donnent autorisation en un lieu et horaire précis le contrôle de l'intérieur d'un véhicule et ce dans le cadre d'enquêtes comme le terrorisme, stupéfiants et autres.... Maquisard42 |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Parapluie de défense et légiislation Dim 5 Mar 2023 - 18:41 | |
| Je ne connaissais pas le berger des Sehtlands. Mignon et petit mais probablement aussi courageux que tous les bergers... |
| | | Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: Parapluie de défense et légiislation Lun 6 Mar 2023 - 5:56 | |
| Bonjour Pour l’avoir testée, une raquette de tennis est très efficace et très maniable. À conserver dans son véhicule avec une boîte de balles. Rien de plus anodin. Pratiquer le tennis pendant plus de 30 ans aide aussi…. Cordialement |
| | | jihelge Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 754 Age : 66 Localisation : 77 Thème de collection : aucun Date d'inscription : 08/02/2019
| Sujet: Re: Parapluie de défense et légiislation Lun 6 Mar 2023 - 6:45 | |
| Bonjour , un club de golf , ça l'fait !!! Bonne journée |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Parapluie de défense et légiislation Lun 6 Mar 2023 - 7:44 | |
| Re, J'ai 63 balais et je suis en surpoids (c'est rien de le dire). Je ne tiens donc absolument pas à rejouer Un Justicier dans la Ville, Charles Bronson étant excellent dans ce rôle . Je veux juste savoir si ce pépin ne peut pas être considéré comme arme dissimulée comme le serait une canne-épée par exemple. |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Parapluie de défense et légiislation Lun 6 Mar 2023 - 8:06 | |
| Bonjour, en cas d’autodéfense, pour ma part, je jouerai la carte du parfait imbécile qui ne savait pas son parapluie aussi solide ! Par contre, s’il fait 35° à l’ombre et que le ciel est bleu azur , il est plus difficile de s’expliquer sur l’usage de cet ustensile , après rien de drôle où de suspect s’il est rangé dans la voiture (dans la mienne se trouve en permanence une pelle pliante US, un bon coup de pelle dans la tronche,ça calme aussi !) Bonne journée à tous, Cdlt, Capt. |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 872 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Parapluie de défense et légiislation Lun 6 Mar 2023 - 15:36 | |
| - Capt Freudiger a écrit:
- Bonjour, en cas d’autodéfense, pour ma part, je jouerai la carte du parfait imbécile qui ne savait pas son parapluie aussi solide ! Par contre, s’il fait 35° à l’ombre et que le ciel est bleu azur , il est plus difficile de s’expliquer sur l’usage de cet ustensile , après rien de drôle où de suspect s’il est rangé dans la voiture (dans la mienne se trouve en permanence une pelle pliante US, un bon coup de pelle dans la tronche,ça calme aussi !)
Bonne journée à tous, Cdlt, Capt. Bonjour, Il ne faut pas parler de ta pelle US dans le coffre sinon, ils vont ouvrir des pellesodromes dans les gendarmeries |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Parapluie de défense et légiislation Lun 6 Mar 2023 - 19:56 | |
| - le louis a écrit:
- Je ne connaissais pas le berger des Sehtlands. Mignon et petit mais probablement aussi courageux que tous les bergers...
Oui il était assez remarquable. Il a fait ami ami avec un mouflon et a engueulé de jeunes guépards (mais même jeunes à 10 mois c'est du costaud) à Paugres ... J'avoue avoir eu de la chance avec mes chiens. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parapluie de défense et légiislation | |
| |
| | | | Parapluie de défense et légiislation | |
|