Restauration d’un poignard de tranchée autrichien ww1
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Restauration d’un poignard de tranchée autrichien ww1 Dim 5 Mar 2023 - 18:30
Bonsoir à tous
Je vous présente la restauration de ce poignard de tranchée austro hongrois de la première guerre mondiale acquis il y a peu sur le forum. Sa restauration m’aura pris grosso modo une demi-journée bien complète, le plus long étant évidement la lame et le manche, qui était pour ce dernier bien attaqué par les habituels insectes adorant pondre dans le bois
Je cherche toujours à identifier le fabricant par contre j’ai l’impression qu’il n’est pas connu… si vous avez une idée ?
Photos avant restauration
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Re: Restauration d’un poignard de tranchée autrichien ww1 Dim 5 Mar 2023 - 18:33
Après restauration
lansiaux christophe Caporal
Nombre de messages : 82 Age : 58 Localisation : caudry59540 Thème de collection : militaria allemand Date d'inscription : 03/03/2023
Sujet: Re: Restauration d’un poignard de tranchée autrichien ww1 Dim 5 Mar 2023 - 18:51
bonjour à vous. pour moi ses couteaux étaient fabriqués part Steyr on va un peu le pinçon sur la lame dans les usines en autriche en Hongrie et tchécoslovaque.
Nombre de messages : 82 Age : 58 Localisation : caudry59540 Thème de collection : militaria allemand Date d'inscription : 03/03/2023
Sujet: Re: Restauration d’un poignard de tranchée autrichien ww1 Dim 5 Mar 2023 - 19:00
Ps. le fourreau étaient peint en vert gris foncer Autrichien comme les baïonnettes autrichiennes de 14-18.
Sujet: Re: Restauration d’un poignard de tranchée autrichien ww1 Dim 5 Mar 2023 - 19:02
lansiaux christophe a écrit:
bonjour à vous. pour moi ses couteaux étaient fabriqués part Steyr on va un peu le pinçon sur la lame dans les usines en autriche en Hongrie et tchécoslovaque.
Bonjour, Merci pour cette réponse. Avez vous des liens (sources diverses), je n’ai pas vu le poinçon steyr sur les quelques références que j’ai vu
Sujet: Re: Restauration d’un poignard de tranchée autrichien ww1 Dim 5 Mar 2023 - 19:05
Pour le fourreau j’ai choisis de la laisser dans une finition noire pour deux raisons : - le vert autrichien d’origine de ces poignards est une teinte assez difficile à reproduire de façon exacte -ces poignards étaient souvent réutilisés par la milice italienne durant l’entre-2-guerres, et repeint en noir par conséquent. Mon idée était de donner une impression de fourreau repeint en noir anciennement.
Cdlt
Sujet: Re: Restauration d’un poignard de tranchée autrichien ww1 Dim 5 Mar 2023 - 20:49
Oui c'est vrai la couleur felgraud autrichien n'a rien a voir avec le felgraud allemand ses une couleur qui tire plus sur le vert que le gris . surtout que l armée autrichienne au début de guerre avait une couleur uniforme gris bleu qui avait rien avoir avec le bleu horizon. Je peux pas poster de photos par ce que je suis nouveau sur le site.
Sujet: Re: Restauration d’un poignard de tranchée autrichien ww1 Mar 7 Mar 2023 - 11:17
lansiaux christophe a écrit:
Oui c'est vrai la couleur felgraud autrichien n'a rien a voir avec le felgraud allemand ses une couleur qui tire plus sur le vert que le gris . surtout que l armée autrichienne au début de guerre avait une couleur uniforme gris bleu qui avait rien avoir avec le bleu horizon. Je peux pas poster de photos par ce que je suis nouveau sur le site.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Restauration d’un poignard de tranchée autrichien ww1
Restauration d’un poignard de tranchée autrichien ww1