le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| A quoi correspondent ces poinçons ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Ludo29 Général de Brigade
Nombre de messages : 1030 Age : 53 Localisation : Brest Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 24/12/2021
| Sujet: A quoi correspondent ces poinçons ? Dim 5 Mar 2023 - 18:50 | |
| Bonsoir, Je viens une fois solliciter vos connaissances sur des poinçons . J'ai cherché sur le net et ici-même mais je ne trouve pas de réponses, a moins que je ne sois passé à côté ( c'est pas impossible ) Je termine une restauration de baïonnette allemande daté de 1916 , la très connue "lame de boucher " . Lors du démontage, les poinçons apparaissent sous les plaquettes et sur le pare-flamme . Pourriez-vous m'aider à éclairer ma lanterne sur la signification de ces poinçons : J ? W - wilhem ? Z ? 20 ? 3J ou 3? Difficile à lire Les photos suivent. Bien amicalement Ludo de Brest |
| | | Ludo29 Général de Brigade
Nombre de messages : 1030 Age : 53 Localisation : Brest Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 24/12/2021
| Sujet: Re: A quoi correspondent ces poinçons ? Dim 5 Mar 2023 - 18:52 | |
| |
| Sujet: Re: A quoi correspondent ces poinçons ? Dim 5 Mar 2023 - 18:54 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: A quoi correspondent ces poinçons ? Dim 5 Mar 2023 - 19:21 | |
| Bonjour, caché sous les plaquettes ça n'a guère d'intérêt, hormis pour des marques de monteur, de fondeur ou d'ouvrier qu'on ne souhaite plus voir une fois l'arme terminée.
Le marquage des baïonnettes allemandes est toujours très visible et se fait sur la croisière pour l'affectation, sur le dos de la lame pour l'année et le souverain, sur le pommeau pour les contrôleurs et sur le côté de la lame pour le fabricant. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: A quoi correspondent ces poinçons ? Dim 5 Mar 2023 - 19:42 | |
| Merci CG , tu es sur tous les fronts Bien amicalement Ludo de Brest |
| | | schrader Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4193 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: A quoi correspondent ces poinçons ? Dim 5 Mar 2023 - 21:42 | |
| Bonjour Parfois verrou et pareflamme porte le même numéro. Quand aux autres surement le marquage d'un ouvrier pour quantifier ses pièces produites. cdt S |
| Sujet: Re: A quoi correspondent ces poinçons ? Dim 5 Mar 2023 - 21:47 | |
| Bonsoir, Merci schrader , c'est toujours intéressant de savoir pourquoi un gars c'est donné du mal à mettre un poinçon ou un marquage, il y a toujours une bonne raison et c'est enrichissant de la connaître. Bien amicalement Ludo de Brest |
| | | schrader Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4193 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: A quoi correspondent ces poinçons ? Lun 6 Mar 2023 - 11:09 | |
| Bonjour Sûrement payé au pfeno la pièce Et aussi pour trouver celui qui sabote la production |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quoi correspondent ces poinçons ? | |
| |
| | | | A quoi correspondent ces poinçons ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|