le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Toile de tente | |
| | Auteur | Message |
---|
lle60 Major
Nombre de messages : 223 Localisation : picardie Thème de collection : france Date d'inscription : 04/08/2019
| Sujet: Toile de tente Dim 5 Mar 2023 - 17:54 | |
| Bonjour à tous Rentré ce jour cette toile que je n'arrive pas à identifier l'origine. Rectangulaire dim: 1,72 X 1,62 Dans l'attente de vos commentaires Cdlt Laurent |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Toile de tente Lun 6 Mar 2023 - 14:22 | |
| Ca pourrait être du côté de la Hongrie ou de la Tchécoslovaquie ! |
| | | lle60 Major
Nombre de messages : 223 Localisation : picardie Thème de collection : france Date d'inscription : 04/08/2019
| Sujet: Re: Toile de tente Lun 6 Mar 2023 - 17:48 | |
| bonjour Gams1 merci pour ce premier avis. avez vous une idée de l'époque..? bonne soirée lle |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Toile de tente Lun 6 Mar 2023 - 18:33 | |
| Bonsoir. Avec ces boutons en bois c'est probablement après 45 et la soviétisation qui va avec. Ce n'est en tout cas pas tchèque d'après-guerre, ils ont conservé les goûts de leur premier occupant en faisant dès 48 du Sumpfmuster de contrefaçon, puis un peu de Leibermuster, avant de passer aux motifs dits " salamandre " et " aiguilles de pin ". |
| | | lle60 Major
| Sujet: Re: Toile de tente Mar 7 Mar 2023 - 17:55 | |
| bonsoir merci de vos renseignements très utiles. bonne soirée Cdlt laurent
|
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Toile de tente Mar 7 Mar 2023 - 18:39 | |
| De rien. Les toiles tchèques que je connais ont d'ailleurs des boutons en plastique ( ou bakélite ? ) en T bien spécifiques. Je ne connais pas beaucoup le matériel hongrois d'après-guerre, mais leur toile de tente la plus typique, conservée pendant de nombreuses décennies, est camouflée, avec de vrais boutons métalliques type cuvette, et de la forme d'un pentagone, ce qui ne se rapproche guère de l'objet de la demande. J'imagine qu'il n'y a pas ou plus de marquage visible ? |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Toile de tente Mar 7 Mar 2023 - 19:00 | |
| Salut
la coupe est bien celle d'une Plash palatka , par contre il y un petit problème de dimensions réglementairement elles font 1.80X1.80 . |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Toile de tente Mar 7 Mar 2023 - 19:02 | |
| Bonjour, https://thesovietrussia.com/fr/plash-palatka-toile-bache-armee-russe-cape-de-pluie-tente |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 870 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Toile de tente Mar 7 Mar 2023 - 20:10 | |
| |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Toile de tente Mar 7 Mar 2023 - 20:54 | |
| - Cyril80 a écrit:
- Bonsoir,
Dans le sujet sur la tente-abri 1909, Rougeaud indique que celles de la WWII font 164 X 164, mais qu'il en a trouvé avec des dimensions fantaisistes. Alors pourquoi celle-ci n'en serait pas une ? https://www.passionmilitaria.com/t50545-la-tente-abris-1909
Bonne soirée. Oui est là j'ai donner les dimensions des manuels post guerre qui les décrivent en 180X180 , j'en ai une trentaines environs a la maison avec œillets bordés au fil , cuir et fil comme celle de la photo , œillets cuivre ou fer . pour les dates des années 50 a 80 toutes font ces dimensions , aprés avec le matos Soviétique ou Russe tout est possible |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toile de tente | |
| |
| | | | Toile de tente | |
|