Nombre de messages : 1037 Localisation : france Thème de collection : France -Allemagne -us Date d'inscription : 29/06/2007
Sujet: Masque à gaz allemand ww2 Mar 7 Mar 2023 - 8:02
Bonjour Je vous soumets ce masque à gaz qui pour moi a une couleur de sangle très spéciale jaune sable très fine Ainsi que les sangles du masque Le masque a reçu une couleur gris souris Avez-vous une idée ? Après guerre ? Merci Xavier
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Masque à gaz allemand ww2 Mar 7 Mar 2023 - 10:38
Bonjour. On voit malheureusement mieux les sangles du masque que celles de l'étui, et même si j'étais tenté d'y voir un effet de l'usure et de l'exposition aux rayons du soleil ce serait alors bien plus marqué sur l'étui que sur le masque ?!? Teinture de mauvaise qualité et / ou appliquée avec parcimonie ? La boucle de réglage et le crochet sont-ils en fer comme l'aspect mat du peu de métal apparent le laisserait supposer ?
gixave Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : france Thème de collection : France -Allemagne -us Date d'inscription : 29/06/2007
Sujet: Re: Masque à gaz allemand ww2 Mar 7 Mar 2023 - 10:43
Bonjour Merci pour ton message oui les boucles sont en fer peinte Cordialement Xavier
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Masque à gaz allemand ww2 Mar 7 Mar 2023 - 10:53
C'est ce que je supposais, merci, et c'est bon à savoir dès qu'il s'agit de faire des comparaisons. Un peu dans le même ordre d'idée j'ai une sangle en toile d'étui pour lance-grenade à fusil encore plus décolorée que ce que l'on voit ici, mais l'ensemble avait été conservé pendant des décennies sans le moindre soin.
Sujet: Re: Masque à gaz allemand ww2 Mar 7 Mar 2023 - 10:57
Je vais le récupérer je ferais de meilleur photo merci
Sujet: Re: Masque à gaz allemand ww2 Mer 8 Mar 2023 - 19:25
Bonsoir J’ai donc acheté le masque
Sujet: Re: Masque à gaz allemand ww2 Mer 8 Mar 2023 - 20:05
Bonsoir. Je m'étonne des proportions de la boucle et surtout de ses angles parfaitement droits qui sortent vraiment de l'ordinaire et doivent blesser les mains et user l'équipement contre lequel ils frottent.