le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| médaille de la guerre d'indochine? | |
| | Auteur | Message |
---|
Tommo_manaos Caporal
Nombre de messages : 56 Localisation : Italie Thème de collection : Italien militaria Date d'inscription : 04/03/2023
| Sujet: médaille de la guerre d'indochine? Mar 7 Mar 2023 - 13:45 | |
| bonjour à tous, je voulais vous demander de l'aide pour identifier cette médaille, je pense vietnamienne. Merci pour toute l'aide que tu peux m'apporter. Cordialement,Tommaso |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: médaille de la guerre d'indochine? Mar 7 Mar 2023 - 15:21 | |
| Bonjour, le ruban correspond à celui de l'Etoile de Khang Chien https://semon.fr/DECORATIONS_VIETNAM.htm , mais la décoration correspond à une autre médaille: https://www.collectisgirona.com/en/vietnam-viet-cong-war-liberation-medal-giai-phong-2003-2016-type-7078.html
Sinon giải phóng signifie Libérer. Cordialement, CG |
| | | Tommo_manaos Caporal
Nombre de messages : 56 Localisation : Italie Thème de collection : Italien militaria Date d'inscription : 04/03/2023
| Sujet: Re: médaille de la guerre d'indochine? Mar 7 Mar 2023 - 18:53 | |
| Merci beaucoup pour l'info.
Cordialement , Tommaso |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1885 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: médaille de la guerre d'indochine? Ven 10 Mar 2023 - 17:28 | |
| Bonjour,
Comme Crevette l'a expliqué, mixe de deux décorations. Mais ça arrive souvent sur les médailles vietnamiennes.
Giải phóng signifie libération Kháng Chiến signifie résistance
Par contre nous ne sommes pas sur la période Indochinoise, c'est plus tardif. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: médaille de la guerre d'indochine? | |
| |
| | | | médaille de la guerre d'indochine? | |
|