le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| un carton sorti d'une pharmacie | |
|
+10Artilleur Barisien usaaf54 roro771089 34pontifical adrian02 DUCLOS Manstein uchronie gephi577 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2354 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: un carton sorti d'une pharmacie Dim 12 Mar 2023 - 16:55 | |
| toujours avec plaisir ! Cordialement, Franck AirMemo |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2155 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: un carton sorti d'une pharmacie Mar 14 Mar 2023 - 8:44 | |
| Bonjour,
AirMemo, je ne trouve pas de trace dans ma documentation de ton information sur les petits boutons au bas des manches des vareuses indiquant une tenue de Cérémonie... Peux tu nous en dire davantage? Merci
|
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2354 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: un carton sorti d'une pharmacie Mar 14 Mar 2023 - 9:52 | |
| Bonjour ICARE, j'aurais aimé te fournir une réponse précise, cependant je ne me souviens plus où j'ai eu cette information, certainement auprès d'un ancien ou d'un collectionneur, désolé ma mémoire me fait parfois défaut...
Bien Cordialement, Franck AirMemo |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: un carton sorti d'une pharmacie Mar 14 Mar 2023 - 11:26 | |
| Pour les boutons au bas des manches, je ne retrouve pas ma source, il paraitrait logique que cela se porte sur une tenue de cérémonie au regard d'une tenue de travail ou de campagne où ces boutons deviendraient plus gênants... cependant, pour la tenue de travail n° 6, j'ai un veston beige qui comporte ces boutons au bas des manches, en y pensant, je réalise que j'ai des informations qui se contredisent, c'est à ne plus rien y comprendre ! cela reste donc un détail à élucider... Il se peut que j'ai dit une connerie, si tel était le cas, j'en suis désolé; le pire c'est que j'ai lu ou entendu un truc à ce sujet récemment, mais impossible de me souvenir ! Bien Cordialement, Franck AirMemo |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2155 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: un carton sorti d'une pharmacie Mar 14 Mar 2023 - 13:18 | |
| Il semble effectivement que cette information sur les petits boutons en bas des manches soit erronée... Au premier regard, la grosse différence entre les tenues de 1 à 3 est le port des torsades dorées... Si je retire les torsades d'une tenue 1, elle peut être utilisée en tenue 2 ou 3... Les vareuses présentées plus haut ne sont visiblement pas équipées pour le port des torsades. Il manque les trapèzes de maintien, de ce fait, elles ne sont pas utilisables en cérémonie. Voici les fameuses torsades |
| | | ICARE Maréchal
| Sujet: Re: un carton sorti d'une pharmacie Mar 14 Mar 2023 - 14:09 | |
| Serait il possible d'avoir une photo plus net de cette étiquette, j'ai peut être une surprise... Cordialement |
| | | gephi577 Major
Nombre de messages : 214 Localisation : FRANCE Thème de collection : ww1/para de tous temps/indo/algérie Date d'inscription : 29/03/2016
| Sujet: Re: un carton sorti d'une pharmacie Lun 20 Mar 2023 - 15:23 | |
| - ICARE a écrit:
- Serait il possible d'avoir une photo plus net de cette étiquette, j'ai peut être une surprise...
Cordialement
Bonjour ICARE désolé de mon retard mais je ne peux pas faire de photo pour le moment. Je tente de la faire ce soir ou demain ou mercredi max max encore désolé mais j'ai hâte de connaitre votre surprise . Cordialement Gephi577 |
| | | gephi577 Major
Nombre de messages : 214 Localisation : FRANCE Thème de collection : ww1/para de tous temps/indo/algérie Date d'inscription : 29/03/2016
| Sujet: Re: un carton sorti d'une pharmacie Ven 24 Mar 2023 - 9:42 | |
| Bonjour ICARE avec retard je m'en excuse mais voici la photo demandée de l'étiquette du tailleur Je me suis permis de rajouter une photo de l'autre étiquette également Bien cordialement Gephi577 |
| | | ICARE Maréchal
| Sujet: Re: un carton sorti d'une pharmacie Ven 24 Mar 2023 - 11:58 | |
| Bonjour,
Merci à vous. Le logo sur cette griffe est intéressant. Les rayons de la roue dentée ont un positionnement en X plus tardivement, ils sont en + En 1934 ce maître tailleur René Dérouineau était à la 153ème base aérostation de Toulouse. Ses ailes de étaient identiques. Cordialement |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: un carton sorti d'une pharmacie Ven 24 Mar 2023 - 15:53 | |
| Bonjour,
à propos de rayons de la roue dentée, effectivement il y a des modèles d'ailes de poitrine avec des rayons en X et des modèles avec des rayons en +
les rayons en X n'étaient ils pas pour les aérostiers ?
Bien Cordialement, Franck, AirMemo |
| | | ICARE Maréchal
| Sujet: Re: un carton sorti d'une pharmacie Ven 24 Mar 2023 - 16:45 | |
| Logiquement les ailes de poitrine sont avec l’étoile. C’est le brevet métal qui fait la différence. Cordialement |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: un carton sorti d'une pharmacie Ven 24 Mar 2023 - 17:09 | |
| Merci Icare,
Cordialement, Franck AirMemo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un carton sorti d'une pharmacie | |
| |
| | | | un carton sorti d'une pharmacie | |
|