le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabres prussiens | |
| | Auteur | Message |
---|
corsu Général d'Armée
Nombre de messages : 1696 Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Sabres prussiens Mer 8 Mar - 23:17 | |
| Bonjour à tous Un marchand me propose les deux sabres prussiens mais je m'y connais peu. Il me dit que le plus court est Artillerie et donc plus chere. Pourriez vous m'aiguiller et me donner un ordre de prix pour chacun malgres le peu de photos détaillées. Aucune ''fantaisie'' sur les lames. Merci pour votre aide |
| | | warfouine Général d'Armée
Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Sabres prussiens Jeu 9 Mar - 8:17 | |
| Bonjour,
Ce sont des IOD89 qui n'ont de différence que la taille de la lame qui variait en fonction de la taille de l'officier, rien à voir avec l'artillerie!!!! Le plus "petit" peu valoir un peu plus cher car il possède sa dragonne et peut être (en cuir rouge) une attache de ceinturon??? La différence est également dan la modification de 1910 avec la suppression du deuxième anneau et le noircissement du fourreau.... Le grand "2 anneaux" est plus ancien que "le petit", il est à noter également que la dorure a en grande partie disparue sur la garde du premier... Voila, voilà, conclusion, pas des pièces rares donc à voir en fonction du prix .... et de l'envie! Cordialement, MARC |
| | | corsu Général d'Armée
Nombre de messages : 1696 Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: Sabres prussiens Jeu 9 Mar - 8:40 | |
| Bonjour
Merci beaucoup pour toutes ses précisions. Il demande 550e des 2. Ce qui me semble correcte. Merci d'avance pour votre avis |
| | | warfouine Général d'Armée
Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Sabres prussiens Jeu 9 Mar - 11:05 | |
| Re, Pour moi 500 c'est bien, ils sont quand même bien patinés au niveau de la dorure de la garde ou le nickelage du fourreau.... Cordialement, MARC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabres prussiens | |
| |
| | | | Sabres prussiens | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|