|
| Identification munition | |
| | Auteur | Message |
---|
florent1 Caporal
Nombre de messages : 51 Localisation : ain Thème de collection : passion Date d'inscription : 12/11/2022
| Sujet: Identification munition Jeu 9 Mar 2023 - 18:30 | |
| Bonjours Cette douille ( Ce qui en reste ) fait 16mm Je vois les inscriptions : ART 0 3 ECP.M Je pense à une label met si vous avez les définition des abréviations je suis preneurs je vous remercie |
| | | Sirocco Aspirant
Nombre de messages : 322 Localisation : 44 & 83 Thème de collection : Cuirassés Date d'inscription : 24/08/2019
| Sujet: Re: Identification munition Jeu 9 Mar 2023 - 19:01 | |
| Bonsoir,
C'est bien du 8mm Lebel.
A.R.T = Artillerie, pour qualifier l'acceptation du modèle de douille par la Direction Générale de l'Artillerie D = Desaleux, le modèle de douille avec une gorge autour de l'amorce, qui sert à loger la pointe de la balle de la munition d'après dans un magasin tubulaire.
Pour les chiffres, je ne vois très mal, sous réserve que le "3" est à gauche de "A.R.T" : 3 & 0 = 3ème trimestre de l'année 1900
ECP = Ecole Centrale de Pyrotechnie militaire, la cartoucherie M = Compagnie générale d'électricité OU SA cuivre & Alliage à Ham, le fournisseur des métaux |
| | | florent1 Caporal
Nombre de messages : 51 Localisation : ain Thème de collection : passion Date d'inscription : 12/11/2022
| Sujet: Re: Identification munition Ven 10 Mar 2023 - 9:59 | |
| Super merci pour toute les informations |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification munition | |
| |
| | | | Identification munition | |
|