le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Montre H3 tritium | |
| | Auteur | Message |
---|
Grég Général d'Armée
Nombre de messages : 1858 Localisation : France Thème de collection : ww1 et all ww2 Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Montre H3 tritium Jeu 09 Mar 2023, 21:51 | |
| Bonsoir, je profite du post de la H3 en vente pour vous montrer celle qui m’accompagne depuis le début des années 2000 très très bonne montre cdlt |
| | | Elgo Général de Division
Nombre de messages : 1250 Localisation : Picardie Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 30/12/2016
| Sujet: Re: Montre H3 tritium Ven 10 Mar 2023, 11:17 | |
| Bonjour, Des montres sympa Voici ma première Traser acquise en 1999 Elle m'a accompagnée durant près de 15 ans avant de rendre l'âme. En 2013, j'ai acquise cette Luminox 3150 portée concurremment avec une Garmin Et depuis 4 ans, j'ai celle-ci au quotidien Elgo |
| | | Jibian Général d'Armée
Nombre de messages : 1736 Localisation : Côtes-d'Armor 22 Thème de collection : Allemand ww2, français Algérie, US ww2 , lames et le reste sur coup de ❤️ de cœur ! Date d'inscription : 19/12/2021
| Sujet: Re: Montre H3 tritium Ven 10 Mar 2023, 11:26 | |
| Belle brochette Elgo, de très belles pièces, voici celle que je porte au quotidien, en attendant la nouvelle... |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6275 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Montre H3 tritium Ven 10 Mar 2023, 11:27 | |
| Bonjour, Certes on est loin des effets du radium mais le tritium n'est pas aussi sympa que les fruits et légumes bio issus de l'agriculture locale non plus ! Je fais cette remarque parce que je ne regarde plus ma Breitling de la même façon depuis que plusieurs personnes m'ont dit qu'elle contenait du tritium, ce que je n'ai pas pu vérifier. Comment savoir si une montre en contient ? Le modèle Colt s'appelle Colt Tritium, cela laisse peu de place au doute. Le modèle ayant existé jusqu'à la fin des années 90, j'imagine qu'il ne contenait plus, du moins j'espère. Merci.
Dernière édition par GS.59 le Jeu 22 Fév 2024, 08:54, édité 3 fois |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Montre H3 tritium Ven 10 Mar 2023, 11:38 | |
| Bonjour , les montres au Tritium (symbole (3H) ont été interdites par l'OTAN dans les années 80 et tous les chronos des pilotes des forces aériennes ont été remplacés par des index en Luminova . ci dessus une de mes ORFINA Porsche avec encore la marque du Tritium présent sur le cadran . Il en est de même pour mes TUTIMA et autres SINN aériennes . Et pour GS 59 , aucun risque à porter de telles montres , le Tritium perd de ses capacités au bout d'une dizaine d'années , s'il devait y en avoir un je ne devrais plus avoir de cheveux depuis le temps que je stocke ces chronos . Et autre info , certains fabricants ont apposé un *T* minuscule sur le cadran au lieu du symbole 10.03.2023 (3H) beaucoup plus visible . F+ |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Montre H3 tritium Ven 10 Mar 2023, 12:02 | |
| Re , voici encore d'autres chronos de pilotes avec le symbole du Tritium : - La Sinn 157 des pompiers allemnds : - Heuer A.M.I. de l'aviation italienne : F+ |
| | | Grég Général d'Armée
Nombre de messages : 1858 Localisation : France Thème de collection : ww1 et all ww2 Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: Montre H3 tritium Ven 10 Mar 2023, 12:08 | |
| http://www.sebastien-billard.fr/tacticool/index.php?post/2014/05/04/Radioactivité-les-montres-au-tritium-sont-elles-dangereuses |
| Sujet: Re: Montre H3 tritium Ven 10 Mar 2023, 12:15 | |
| - Elgo a écrit:
- Bonjour,
Des montres sympa
Voici ma première Traser acquise en 1999 Elle m'a accompagnée durant près de 15 ans avant de rendre l'âme.
Elgo la mienne est un modèle antérieur à celle ci tu sais que tu as la possibilité de faire changer le mouvement et de la ré utiliser |
| | | Elgo Général de Division
Nombre de messages : 1250 Localisation : Picardie Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 30/12/2016
| Sujet: Re: Montre H3 tritium Ven 10 Mar 2023, 12:39 | |
| - Grég a écrit:
- Elgo a écrit:
- Bonjour,
Des montres sympa
Voici ma première Traser acquise en 1999 Elle m'a accompagnée durant près de 15 ans avant de rendre l'âme.
Elgo
la mienne est un modèle antérieur à celle ci tu sais que tu as la possibilité de faire changer le mouvement et de la ré utiliser Oui, j'ai prévu de la faire réviser Elgo |
| | | Djo Aspirant
Nombre de messages : 345 Age : 39 Localisation : Monaco Thème de collection : Sabres et épées Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Montre H3 tritium Ven 10 Mar 2023, 14:32 | |
| Bonjour Ma petite contribution hamilton khaki field Automatique 42 mm Calibre eta 2824-2 Concernant le tritium, sur les anciennes montres, en tout petit le swiss made étaient encadré de « T » qui signifiait tritium. Bonne journée à tous. |
| | | 83ème BEP Général d'Armée
Nombre de messages : 1548 Localisation : Tourando d'Engien Thème de collection : Paras Cdos Cocoyes Cdos Marine Indo/AFN Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Montre H3 tritium Lun 09 Oct 2023, 12:23 | |
| Bonjour à Tous,
Superbes toutes ces montres ! Toutes + Belles les unes que les autres. |
| Sujet: Re: Montre H3 tritium Jeu 22 Fév 2024, 08:06 | |
| Bonjour, je remonte le post, chose assez troublante , la mienne que je possède depuis presque 25ans n’a en rien perdu de sa luminosité ... cdlt |
Nombre de messages : 6275 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Montre H3 tritium Jeu 22 Fév 2024, 08:52 | |
| Bonjour,
Pourquoi les montres au tritium ont-elles été interdites par l'OTAN ?
Comme précisé ci-dessus je possède une montre civile qui en contient très probablement. Le changement de pile nécessitant une étanchéisation, j'imagine que l'éventuel très faible rayonnement ne passe pas.
http://www.sebastien-billard.fr/tacticool/index.php?post/2014/05/04/Radioactivit%C3%A9-les-montres-au-tritium-sont-elles-dangereuses |
| Sujet: Re: Montre H3 tritium Jeu 22 Fév 2024, 09:01 | |
| - GS.59 a écrit:
- Bonjour,
Comme précisé ci-dessus je possède une montre civile qui en contient très probablement. Le changement de pile nécessitant une étanchéisation, j'imagine que l'éventuel très faible rayonnement ne passe pas.
http://www.sebastien-billard.fr/tacticool/index.php?post/2014/05/04/Radioactivit%C3%A9-les-montres-au-tritium-sont-elles-dangereuses Salut, normalement les radiations ne passe pas la barrière du contenant |
| Sujet: Re: Montre H3 tritium Jeu 22 Fév 2024, 09:06 | |
| - Grég a écrit:
- GS.59 a écrit:
- Bonjour,
http://www.sebastien-billard.fr/tacticool/index.php?post/2014/05/04/Radioactivit%C3%A9-les-montres-au-tritium-sont-elles-dangereuses Salut, normalement les radiations ne passe pas la barrière du contenant
Merci. Qui plus est j'avais la sale habitude de systématiquement la retirer lorsque je m'installais à un endroit, domicile, bureau et même restau (je l'ai d'ailleurs plusieurs fois oubliée). Ce qui m'étonne c'est que l'OTAN ait interdit ces montres alors que dans le civil et dans les grandes marques on en vendait. |
| | | Frantzi Maréchal
| Sujet: Re: Montre H3 tritium Jeu 22 Fév 2024, 11:46 | |
| Bonjour , toujours accro aux montres militaires (voir mes posts précedents) je vous présente une montre actuelle en Titane des pilotes de l'OTAN qui bien sùr a des index en Luminova (exit donc le sigle (3H). Il s'agit du modèle TUTIMA 750-02 TL . Le fabricant TUTIMA était en son temps le fournisseur officiel de la LW avec HANHART . Cette firme entièrement démontée en 45 pas les russes a continué cependant à fabriquer à Moscou le même modèle avec son calibre Urofa (rebaptisé quand même) F+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montre H3 tritium | |
| |
| | | | Montre H3 tritium | |
|