le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| [Identification/Estimation] Marquage "F.OM." sur jumelles françaises | |
| | Auteur | Message |
---|
Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: [Identification/Estimation] Marquage "F.OM." sur jumelles françaises Sam 11 Mar 2023 - 18:17 | |
| Salut, Quelqu'un aurait une idée de la signification du marquage "F.OM." sur une paire de jumelles françaises du mle 49 (Fabricant S.R.P.I.) ? Merci d'avance pour vos réponses MoKKO |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: [Identification/Estimation] Marquage "F.OM." sur jumelles françaises Sam 11 Mar 2023 - 18:26 | |
| Salut Mokko, Forces d'Outre Mer ? |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: [Identification/Estimation] Marquage "F.OM." sur jumelles françaises Sam 11 Mar 2023 - 18:33 | |
| Re, Je n'y avais pas pensé mais c'est tout a fait probable !
|
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2048 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: [Identification/Estimation] Marquage "F.OM." sur jumelles françaises Sam 11 Mar 2023 - 18:38 | |
| Bonjour J'aurais plutôt vu Fabricant d'Optique Militaire |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: [Identification/Estimation] Marquage "F.OM." sur jumelles françaises Sam 11 Mar 2023 - 18:40 | |
| Bonjour 113, J - Citation :
- 'aurais plutôt vu Fabricant d'Optique Militaire
Ça peut aussi le faire Cordialement. |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2048 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: [Identification/Estimation] Marquage "F.OM." sur jumelles françaises Sam 11 Mar 2023 - 20:38 | |
| Bonsoir Uchronie En effet car je pense que l'ensemble du marquage est un marquage fabricant avec sa traçabilité (n° clairement indiqué). Après, cela peut être tout autre chose et cela reste une hypothèse tout aussi valable que la votre. Ce qui serait bien , ce serait de trouver une autre marque avec ce type de marquage "FOM". |
| Sujet: Re: [Identification/Estimation] Marquage "F.OM." sur jumelles françaises Sam 11 Mar 2023 - 22:16 | |
| Salut,
le "M.G." est présent sur ces jumelles et distingue clairement une production militaire d'une production civile. Je pencherais donc plus pour une attribution spécifique au sein de l'armée dans le genre de "Force Outre Mer". C'est le seul exemplaire que je connaisse avec ces lettres, donc tout reste +/- possible
MoKKO |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: [Identification/Estimation] Marquage "F.OM." sur jumelles françaises Dim 12 Mar 2023 - 6:09 | |
| bonjour le marquage FOM (Forces Outre-Mer) se rencontre aussi sur des dagues cliché MCIII |
| Sujet: Re: [Identification/Estimation] Marquage "F.OM." sur jumelles françaises Dim 12 Mar 2023 - 11:32 | |
| Bonjour victot,
merci pour cette confirmation on ne peut plus explicite !
MoKKO |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Identification/Estimation] Marquage "F.OM." sur jumelles françaises | |
| |
| | | | [Identification/Estimation] Marquage "F.OM." sur jumelles françaises | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|