le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sniper Veil, Wehrmacht/Waffen SS | |
| | Auteur | Message |
---|
Nota_Militaria Soldat
Nombre de messages : 6 Age : 30 Localisation : Suisse Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 11/03/2023
| Sujet: Sniper Veil, Wehrmacht/Waffen SS Dim 12 Mar 2023 - 13:05 | |
| Bonjours, J’ai depuis longtemps ce Veil allemand dans ma collection. C’est un ami de mon père qui l’a trouvée il y a une 30enne d’années, dans le nord à côté de Rennes, pendant des travaux. Je voulais savoir s'il pouvait être vendu dans cet État. Et si oui, à quel prix. Je sais que des exemplaires en excellent état se vendent à plus de 15 000 euros. Merci en avance! |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Sniper Veil, Wehrmacht/Waffen SS Dim 12 Mar 2023 - 15:22 | |
| Salut
Oui tout se vend...
Un accessoire de base en mauvais etat se vend au quart ou au tier de la valeur d un en tres bon etat...
Mais ici le resultat serait dans les 4000/5000€...
Je trouve cela cher pour une epave...
Et meme un voile en tbe... je trouve que 15000€ c est tres cher... |
| | | Nota_Militaria Soldat
Nombre de messages : 6 Age : 30 Localisation : Suisse Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 11/03/2023
| Sujet: Re: Sniper Veil, Wehrmacht/Waffen SS Dim 12 Mar 2023 - 22:06 | |
| - petigny a écrit:
- Salut
Oui tout se vend...
Un accessoire de base en mauvais etat se vend au quart ou au tier de la valeur d un en tres bon etat...
Mais ici le resultat serait dans les 4000/5000€...
Je trouve cela cher pour une epave...
Et meme un voile en tbe... je trouve que 15000€ c est tres cher... Il n'existe que quelques Veil en très bon état, il s'agit d'une pièce très rare. Je n'en ai jamais vu d'autre sur le marché (ni en bon état, ni comme le mien). Peut-être devrais-je le faire évaluer ? |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1844 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Sniper Veil, Wehrmacht/Waffen SS Dim 12 Mar 2023 - 22:59 | |
| Bonjour,
Proposez-le à Weitze. Cela donnera une idée de l'intérêt ou non de la pièce dans son état actuel. |
| Sujet: Re: Sniper Veil, Wehrmacht/Waffen SS Lun 13 Mar 2023 - 6:47 | |
| - Werner a écrit:
- Bonjour,
Proposez-le à Weitze. Cela donnera une idée de l'intérêt ou non de la pièce dans son état actuel. Bonjours et merci! Je vien d’envoyer un message à Weitze, je connaissais pas! |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3393 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Sniper Veil, Wehrmacht/Waffen SS Lun 13 Mar 2023 - 15:39 | |
| Bonjour , le modèle présenté serait un modèle "de circonstance" ? Le modèle réglementaire n'est pas en toile de jute , comme semble l'être celui ci , il est en fils de coton tressé autour d'une âme blanche , le cordon de serrage est en une pièce et comporte deux ressorts internes pour le serrage (un peu le même principe que sur les couvres casques) et même très usé il devrait rester des traces du camouflage , la séparation entre le haut et le bas (il n'y en a qu'une) n'est pas en une pièce sur celui que je qualifierai de "bon" . Cordialement , Pierre . |
| Sujet: Re: Sniper Veil, Wehrmacht/Waffen SS Lun 13 Mar 2023 - 16:31 | |
| - P.A.68 a écrit:
- Bonjour , le modèle présenté serait un modèle "de circonstance" ? Le modèle réglementaire n'est pas en toile de jute , comme semble l'être celui ci , il est en fils de coton tressé autour d'une âme blanche , le cordon de serrage est en une pièce et comporte deux ressorts internes pour le serrage (un peu le même principe que sur les couvres casques) et même très usé il devrait rester des traces du camouflage , la séparation entre le haut et le bas (il n'y en a qu'une) n'est pas en une pièce sur celui que je qualifierai de "bon" . Cordialement , Pierre .
Bonjour Pierre, merci pour votre réponse. Vous pensez donc que cela n'a rien à voir avec un veil allemand ? Nous ne l'avons jamais fait évaluer, c'est donc possible... Bien que j'aie cru pendant la majeure partie de ma vie que c'était le cas ! Qu'est-ce que cela pourrait être d'autre, à votre avis ? Je ne vous cache pas que je suis un peu déçue. Meilleur salutation |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3073 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Sniper Veil, Wehrmacht/Waffen SS Lun 13 Mar 2023 - 17:01 | |
| Bonjour, Chez Lux Military, il était en vente pour 26.000.-€ !! https://www.lux-military-antiques.com/en/p/waffen-ss-face-veil-.htm Cordialement, Grincheux |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Sniper Veil, Wehrmacht/Waffen SS Lun 13 Mar 2023 - 17:59 | |
| Salut Il y a presque 10 ans j'avais croisé ce truc : la piste à l'époque : un voile frontal pour chasser les mouches des chevaux un peu comme cela : |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3073 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| | | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Sniper Veil, Wehrmacht/Waffen SS Lun 13 Mar 2023 - 18:39 | |
| coucou !
vu qu'ici le voile n'est pas camouflé ... et qu'on en trouve d'autres dans le même genre et jus ... je pense plus à une utilisation civile qu'un truc militaire ... |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Sniper Veil, Wehrmacht/Waffen SS Lun 13 Mar 2023 - 18:59 | |
| du coup Nota-Militaria , vous allez le vendre ce voile ? |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3393 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Sniper Veil, Wehrmacht/Waffen SS Mar 14 Mar 2023 - 7:50 | |
| - petigny a écrit:
- Salut
Il y a presque 10 ans j'avais croisé ce truc :
la piste à l'époque :
un voile frontal pour chasser les mouches des chevaux
un peu comme cela :
Bonjour , le "bon" ressemble plus à ce qui est présenté par "petigny" que celui de la demande , comme je l'ai écris dans mon commentaire certains soldats , bricoleurs , ont pu en fabriquer par leurs propres moyens avec des matériaux de récup ? J'en avais observé un , il y a longtemps , un peu comme celui présenté , camouflé à la peinture . A savoir s'il était authentique ? En tout cas , de la fibre de toile de jute sur le visage et devant les yeux , essayez et je ne pense pas que ce soit longtemps supportable . Cordialement , Pierre . |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Sniper Veil, Wehrmacht/Waffen SS Mer 15 Mar 2023 - 19:58 | |
| - Nota_Militaria a écrit:
Vous pensez donc que cela n'a rien à voir avec un veil allemand ? Nous ne l'avons jamais fait évaluer, c'est donc possible... Bien que j'aie cru pendant la majeure partie de ma vie que c'était le cas !
Qu'est-ce que cela pourrait être d'autre, à votre avis ?
Je ne vous cache pas que je suis un peu déçue.
Meilleur salutation
Aucune idée de ce que c'est ( certainement plus un truc anti-mouche qu'un objet SS ...) Mais bonne nouvelle ! notre honnête camarade a réussi, dans le doute, à fourguer son truc pour 500 francs suisses ! |
| | | jerk Capitaine
Nombre de messages : 625 Localisation : France Thème de collection : Poignard Date d'inscription : 06/02/2018
| Sujet: Re: Sniper Veil, Wehrmacht/Waffen SS Mer 15 Mar 2023 - 20:15 | |
| - petigny a écrit:
- Nota_Militaria a écrit:
Vous pensez donc que cela n'a rien à voir avec un veil allemand ? Nous ne l'avons jamais fait évaluer, c'est donc possible... Bien que j'aie cru pendant la majeure partie de ma vie que c'était le cas !
Qu'est-ce que cela pourrait être d'autre, à votre avis ?
Je ne vous cache pas que je suis un peu déçue.
Meilleur salutation
Aucune idée de ce que c'est ( certainement plus un truc anti-mouche qu'un objet SS ...) Mais bonne nouvelle ! notre honnête camarade a réussi, dans le doute, à fourguer son truc pour 500 francs suisses ! A vos sacs en toile de jute!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sniper Veil, Wehrmacht/Waffen SS | |
| |
| | | | Sniper Veil, Wehrmacht/Waffen SS | |
|