le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| jumelles df 10x80 kriegsmarine inconnue. | |
| | Auteur | Message |
---|
jay62 Soldat
Nombre de messages : 35 Localisation : Berck Thème de collection : Kriegsmarine Date d'inscription : 29/03/2021
| Sujet: jumelles df 10x80 kriegsmarine inconnue. Dim 12 Mar - 15:26 | |
| Bonjour à tous. j'essaye d'identifier un modèle de jumelles de la KM, sans avoir trouvé d'autres références ailleurs. Il s'agit de DF 10x80 mais contrairement à un exemplaire que j'ai déja et à tout ceux que je vois sur le net, les miennes n'ont pas d'éléments de viseurs sur la droite. Les oeilletons sont différents aussi de ce que je vois, j'ai juste vu une autre zeiss avec les mêmes. la couleur semble d'origine et j'ai lu qq part que les premiers exemplaires etaient livrés en noir, comme la couleur des bateaux avant le déclenchement de la guerre. Est ce que quelqu'un à une idée ?? Merci. |
| | | jay62 Soldat
Nombre de messages : 35 Localisation : Berck Thème de collection : Kriegsmarine Date d'inscription : 29/03/2021
| Sujet: Re: jumelles df 10x80 kriegsmarine inconnue. Lun 13 Mar - 18:12 | |
| Fin du suspence, en regardant de tres près, le viseur a été arrasé. c'est donc un modele classique et la peinture n'est pas d'origine. cqfd |
| | | charly22 Soldat
Nombre de messages : 36 Localisation : St malo, et haute marne Thème de collection : Radio-téléphonie-Atlantikwall-flak Date d'inscription : 30/01/2015
| Sujet: Re: jumelles df 10x80 kriegsmarine inconnue. Mar 11 Juil - 14:02 | |
| Bonjour , ce type de jumelles est soit en utilisation embarquée soit en défense côtière, pour des canons d’utilisation de la Kriegsmarine (données angulaires non compatibles avec les canons heer et flak sans conversion) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jumelles df 10x80 kriegsmarine inconnue. | |
| |
| | | | jumelles df 10x80 kriegsmarine inconnue. | |
|