le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petit "poing américain" | |
|
+3AFRIKA curly red ryder mmggrraaiinnee 7 participants | Auteur | Message |
---|
mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3746 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Petit "poing américain" Dim 12 Mar 2023 - 16:29 | |
| Bonjour à tous Un ami m'a donné cette petite bricole, lui voyait peux être une sorte de petit poing américain tranchées ou WW2. Moi j'y vois plutôt un petit poing américain type mauvais garçons années 1900 ou blouson noir. Qu'en dites vous ? Bon dimanche à tous |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Petit "poing américain" Lun 13 Mar 2023 - 10:24 | |
| La meilleure façon de se briser un doigt ou les os de la paume de la main!!! |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3746 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Petit "poing américain" Ven 17 Mar 2023 - 20:18 | |
| Et bien étrangement il a une bonne tenue en main malgré que ce soit un mono doigt ! En tout cas je n'aimerais pas être celui qui reçoit.
Et ça te dit quelque chose ?
|
| | | AFRIKA Adjudant
Nombre de messages : 154 Localisation : Bretagne Thème de collection : 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 14/03/2017
| Sujet: Re: Petit "poing américain" Sam 18 Mar 2023 - 8:10 | |
| Bonjour
Moi qui adore ce genre de piece,jamais croisé ce modèle ,pourrais tu a l'occasion faire une photo avec la bête en place dans la main stp ,
D avance merci
Alex |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7856 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Petit "poing américain" Sam 18 Mar 2023 - 9:08 | |
| bonjour
votre analyse est la bonne: Moi j'y vois plutôt un petit poing américain type mauvais garçons années 1900 ou blouson noir.
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Petit "poing américain" Sam 18 Mar 2023 - 9:51 | |
| Bonjour, en fait c'est une bague d'autodéfense comme on peut en voir un peu partout, améliorée avec un appui supplémentaire façon coup de poing. La suggestion de Victot est la plus vraisemblable. Je vois mal un soldat utiliser ce gadget avec un effet qui n'est pas des plus performants, hormis le soir dans un bar avant l'arrivée de la police militaire. Cordialement, CG |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
| | | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Petit "poing américain" Dim 19 Mar 2023 - 11:48 | |
| Bonjour Je ne vois pas un bon outil en poing americain |
| | | marctolate Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : Belgique Thème de collection : poing américain Date d'inscription : 28/08/2018
| Sujet: Re: Petit "poing américain" Dim 10 Déc 2023 - 19:49 | |
| Pièce très intéressante. Je suis un collectionneur de coups de poing américains depuis de nombreuses années, mais je n'en ai jamais vu comme celui-ci auparavant. Je pense que cet objet est destiné à être utilisé comme une sorte de coup de poing américain. Je pense que cela aurait été utilisé comme un poing marteau.
Superbe pièce, merci pour le partage. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit "poing américain" | |
| |
| | | | Petit "poing américain" | |
|