le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| avions à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
François85 Lieutenant
Nombre de messages : 527 Localisation : vendée Thème de collection : militaria Date d'inscription : 24/10/2020
| Sujet: avions à identifier Dim 12 Mar - 18:23 | |
| Bonsoir. Qui pourrait identifier les avions que l'on voit sur ces 2 photos? La 1ère, je pense entre 2 guerres. La 2ème, je pense à la copie française du Fiseler Storch allemand. Avec 2 paras français devant. (cette ^hotoétait avec une autre où des paras étaient à l'entrainement à Pau en 1946. Merci à vous. François. |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: avions à identifier Dim 12 Mar - 18:34 | |
| Bonjour François Le premier, je dirais un Farman F.222 Cordialement Robert |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: avions à identifier Dim 12 Mar - 20:21 | |
| Bonjour, - Citation :
- Le premier, je dirais un Farman F.222
C'est vrai qu'il y une ressemblance mais je dirais plutôt Potez 540.... et vu l'insigne de l'avion en arrière plan, peut-être Groupe Aérien d'Observation I/506 en 1939. - Citation :
- La 2ème, je pense à la copie française du Fiseler Storch allemand.
le Criquet a un moteur en ligne et non en étoile comme ici.... Cordialement. |
| | | goodwood Adjudant
Nombre de messages : 182 Localisation : Au fond de la haie à droite... Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 16/10/2016
| Sujet: Re: avions à identifier Dim 12 Mar - 20:37 | |
| Bonsoir, le second est je pense aussi un Fieseler Storch mais rebaptisé Criquet avec le moteur en étoile monté à la place du moteur en ligne allemand Argus. C'est un montage tout à fait réglementaire. Cdt |
| | | François85 Lieutenant
Nombre de messages : 527 Localisation : vendée Thème de collection : militaria Date d'inscription : 24/10/2020
| Sujet: Re: avions à identifier Dim 12 Mar - 20:41 | |
| Bonsoir. Merci de ces retours. Pour le "Criquet", j'ai trouvé les 2 types en cherchant sur le net: https://www.airhistory.net/photo/169837/D-EGTY/73
François. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: avions à identifier Dim 12 Mar - 20:56 | |
| - Citation :
- le moteur en étoile monté à la place du moteur en ligne allemand Argus. C'est un montage tout à fait réglementaire.
mea culpa.. J'aurais appris quelque chose Cordialement. |
| | | Cast1975 Adjudant
Nombre de messages : 166 Age : 49 Localisation : Belgique Thème de collection : Bataille des Ardennes Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: avions à identifier Jeu 16 Mar - 13:40 | |
| Bonjour,
Pour le premier je pense à un Farman NC223
Cordialement |
| | | F1CT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Fontainebleau Thème de collection : WW1, WW2 Date d'inscription : 06/08/2015
| Sujet: Re: avions à identifier Jeu 16 Mar - 18:44 | |
| - Cast1975 a écrit:
- Bonjour,
Pour le premier je pense à un Farman NC223
Cordialement Bonjour, Comptez le nombre de moteurs et le nombre dérives, observez la forme du nez, on est bien loin du NC 223 Ce sont bien des potez 540 Cordialement |
| | | F1CT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Fontainebleau Thème de collection : WW1, WW2 Date d'inscription : 06/08/2015
| Sujet: Re: avions à identifier Jeu 16 Mar - 18:56 | |
| Pour le "storch" Français c'est bien Un Morane Saulnier, ici un MS 502 avec moteur en étoile Salmson (collecteur d'échappement en avant du moteur) Les MS 505 avaient euxx aussi un moeur en étoile, un Jacob
Les Storch réutilisés par la France puis les MS 500 (storch fabriqués post guerre par Maurane Saulnier) conservaient le moteur original allemand Argus AS10
Voilà pour la petite histoire
Bien cordialement |
| | | François85 Lieutenant
| Sujet: Re: avions à identifier Ven 17 Mar - 6:39 | |
| Bonjour. Merci pour toutes vos interventions. Déjà sûr pour le MS 505. Pour l'autre, ??
Bien cordialement. François. |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: avions à identifier Ven 17 Mar - 8:48 | |
| Bonjour,
Pour la 1ère photo je suis d'accord pour le Potez 540. Le devant et l'arrière des nacelles moteurs sont identiques au Potez 540 ainsi que l'attache des haubans d'ailes à ces nacelles. Cordialement Pulpul |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avions à identifier | |
| |
| | | | avions à identifier | |
|