le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un petit adrian artillerie et insigne français ww2 | |
|
+4Mathieu76 Ludo29 uchronie montagnard25 8 participants | Auteur | Message |
---|
montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Un petit adrian artillerie et insigne français ww2 Dim 12 Mar 2023 - 20:40 | |
| Bonjour à tous, Voici la petite rentrée du jours sans prétention, un petit Adrian d'artillerie en assez bel état (une Japy, coiffe datée 1938) et un insigne du 165 régiment d'artillerie de position période ww2. Le dernier fait d'arme de ce régiment est la défense du Val de Morteau en juin 40 afin de permettre la retraite du 45e corps d'armée et le passage des troupes françaises en Suisse. Du local donc pour moi ! Cdlt, Valentin |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Un petit adrian artillerie et insigne français ww2 Dim 12 Mar 2023 - 20:58 | |
| Bonsoir Montagnard, il est magnifique cet artilleur chocolat Félicitations. Cordialement. |
| | | Ludo29 Général de Brigade
Nombre de messages : 1030 Age : 53 Localisation : Brest Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 24/12/2021
| Sujet: Re: Un petit adrian artillerie et insigne français ww2 Dim 12 Mar 2023 - 21:05 | |
| Salut Montagnard , Il est vraiment très beau ce petit Adrian , le marquage est vraiment beau , il peut reprendre du service immédiatement Bien amicalement Ludo de Brest |
| | | Mathieu76 Caporal
Nombre de messages : 91 Localisation : Seine Maritime Thème de collection : 1er et 2eme GM Date d'inscription : 30/01/2023
| Sujet: Re: Un petit adrian artillerie et insigne français ww2 Dim 12 Mar 2023 - 21:39 | |
| Je plussois !!! Magnifique casque en parfait état et avec une patine d'enfer. Cimier sur l'Adrian ou Cherry on the Cake, c'est un Japy !!! Une magnifique pièce que j'adorerai voire troner chez moi. Toutes mes félicitations et un grand merci du partage. |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3509 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Un petit adrian artillerie et insigne français ww2 Dim 12 Mar 2023 - 22:11 | |
| Très bel adrian, avec une très belle patine !
L'ensemble casque et insigne est très sympathique.
Cordialement. |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Un petit adrian artillerie et insigne français ww2 Dim 12 Mar 2023 - 23:12 | |
| Bonsoir,
Joli casque même si un poil trop nettoyé sur l'extérieur à mon goût. Je pense que cest le nomdi soldat qui est visible e rouge, parallèlement au tampon Japy. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit adrian artillerie et insigne français ww2 Lun 13 Mar 2023 - 7:31 | |
| Bonjour, Très beau casque! Ces deux objets forment une bien belle rentrée |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Un petit adrian artillerie et insigne français ww2 Mar 14 Mar 2023 - 23:22 | |
| Bonsoir, Merci à tous pour vos commentaires qui font très plaisir ! Amicalement, Valentin |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: Un petit adrian artillerie et insigne français ww2 Mer 15 Mar 2023 - 1:07 | |
| Bonjour Très beau casque. Toujours agréable de les sortir dans cet état. Cordialement |
| | | Philpens Colonel
Nombre de messages : 881 Age : 48 Localisation : Gironde Thème de collection : France 40 Date d'inscription : 26/01/2020
| Sujet: Re: Un petit adrian artillerie et insigne français ww2 Mer 15 Mar 2023 - 9:56 | |
| Bonjour, Ce casque est dans un magnifique état, le Japy a vraiment une bouille caractéristique avec cette teinte chocolat. Merci du partage. Bien cordialement. Philippe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit adrian artillerie et insigne français ww2 | |
| |
| | | | Un petit adrian artillerie et insigne français ww2 | |
|