le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| gamelle allemande et porte-gamelle italien ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
nord1418 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : lille Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 04/09/2014
| Sujet: gamelle allemande et porte-gamelle italien ww2 Mar 14 Mar 2023 - 19:37 | |
| Bonjour, j'ai trouvé cet ensemble ww2. la gamelle semble être un modèle simplifié en aluminium et est nominative. Auriez-vous des infos sur le modèle? elle n'a aucun marquage Merci, nord |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12471 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: gamelle allemande et porte-gamelle italien ww2 Mar 14 Mar 2023 - 19:44 | |
| Bonsoir. C'est en effet une production telle qu'on pourrait en voir à partir de 1944, mais sans marquage c'est ennuyeux, il s'agit possiblement d'une réparation de guerre à la France. Pour ce qui est du modèle, malgré ce que prétendent de trop nombreux sites il n'y a qu'un seul modèle de gamelle comme de bidon allemand, le modèle 31, les nombreuses variantes existant n'étant que la résultante des difficultés économiques de l'Allemagne, mais comme déjà dit ce retour de l'aluminium avec des diverses restrictions sur les pièces secondaires c'est typique de la toute fin de la guerre. |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: gamelle allemande et porte-gamelle italien ww2 Mar 14 Mar 2023 - 20:01 | |
| Bonjour la housse et la sangle sont italiennes. |
| | | nord1418 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : lille Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 04/09/2014
| Sujet: Re: gamelle allemande et porte-gamelle italien ww2 Jeu 16 Mar 2023 - 7:05 | |
| Bonjour,
merci pour vos réponses. Le nom sur la gamelle est bien allemand, je ne pense pas à une production pour la France
|
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12471 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: gamelle allemande et porte-gamelle italien ww2 Jeu 16 Mar 2023 - 8:42 | |
| Le nom peut avoir été gravé n'importe quand entre 1944 et aujourd'hui, surtout s'il n'est pas précédé d'un grade, ce que les photos ne permettent pas d'établir en l'état, quant au patronyme lui-même ne serait-ce pas Jacob ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gamelle allemande et porte-gamelle italien ww2 | |
| |
| | | | gamelle allemande et porte-gamelle italien ww2 | |
|