le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Képi 9 RTM ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
CB91 Caporal
Nombre de messages : 84 Localisation : la Seyne sur mer Thème de collection : troupes dAfrique Indo Algérie , Date d'inscription : 27/08/2020
| Sujet: Képi 9 RTM ?? Mer 15 Mar 2023 - 9:38 | |
| Bonjour a tous ,je vous présente ce képi que je considère comme celui du 9 RTM. Ce qui m'intrigue c'est le manque de l'étoile chérifienne au profit d'une étoile qui fait penser à celle de l'artillerie . Auriez vous une explication a cela ? Merci d'avance CB91 |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Képi 9 RTM ?? Mer 15 Mar 2023 - 10:01 | |
| Bonjour, dans son livret sur les coiffures, Frédéric Coune montre un képi de dragon (donc noir), avec un 2 surmontant la même étoile. Il explique que cette étoile est l'apanage des bataillons de dragons portés entre 1931 et 1935, et que cette étoile provient des anciens chasseurs cyclistes. Maintenant pour un képi bleu clair, on pourrait imaginer qu'on ait plutôt là le 2° RCH Après je ne vois pas vraiment le rapport entre le 2°RCH et les dragons portés, mis à part que ce régiment avait été créé en tant que dragons durant ses 110 premières années. Et que cette étoile peut aussi être celle des éclaireurs, mais qu'elle était portée sur la manche... Pas d'autre idée sur ce sujet Cordialement, CG |
| | | CB91 Caporal
Nombre de messages : 84 Localisation : la Seyne sur mer Thème de collection : troupes dAfrique Indo Algérie , Date d'inscription : 27/08/2020
| Sujet: Re: Képi 9 RTM ?? Mer 15 Mar 2023 - 10:24 | |
| Bonjour crevette ,merci pour ce début d'explication . Personnellement ,je pensais a une confection de tailleur a moindre coût. Merci encore CB91 |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Képi 9 RTM ?? Mer 15 Mar 2023 - 10:31 | |
| Après ce n'est pas garanti sur facture! Ma doc sur les képis et cette période est très maigre. Quant aux RTM c'est pas mieux, même si je pense que l'étoile serait certainement chérifienne. |
| | | CB91 Caporal
| Sujet: Re: Képi 9 RTM ?? Mer 15 Mar 2023 - 21:56 | |
| Bonsoir , votre idée est déjà une piste . Quoi qu'il en soit merci de votre réponse CB91 |
| | | CB91 Caporal
| Sujet: Re: Képi 9 RTM ?? Mer 22 Mar 2023 - 13:23 | |
| Bonjour à tous , je remonte ma demande . Personne n'a une idée cette cette étrangeté? Merci d'avance CB91 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Képi 9 RTM ?? | |
| |
| | | | Képi 9 RTM ?? | |
|