le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Matricule coque US 79ème DI | |
| | Auteur | Message |
---|
Alberic Aspirant
Nombre de messages : 458 Localisation : Sous la Loire Thème de collection : Fr 14/40 local Date d'inscription : 21/01/2018
| | | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1878 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Matricule coque US 79ème DI Jeu 16 Mar 2023 - 21:02 | |
| Bonsoir,
Pour le premier, peut être ici? https://wwii-enlistment.com/search/?asn=&laundryNumber=A0272&forename=&surname=&state=&county=&birthYear=&search=Search
Le second? https://wwii-enlistment.com/search/?asn=&laundryNumber=A4456&forename=&surname=&state=&county=&birthYear=&search=Search
A regarder si certains parmi eux correspondraient? Certains ont des indications d'unités, d'autres non. A savoir également si tous les hommes sont répertoriés?
Amicalement |
| | | Alberic Aspirant
Nombre de messages : 458 Localisation : Sous la Loire Thème de collection : Fr 14/40 local Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Matricule coque US 79ème DI Jeu 16 Mar 2023 - 21:24 | |
| Merci à toi pour tes informations c'est un bon bout de piste.. |
| | | jerk Capitaine
Nombre de messages : 625 Localisation : France Thème de collection : Poignard Date d'inscription : 06/02/2018
| Sujet: Re: Matricule coque US 79ème DI Jeu 16 Mar 2023 - 22:23 | |
| Pour moi c’est une bidouille. La taille de la barre est totalement fantaisiste. Les insignes sont peints par dessus la rouille.
|
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1402 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Matricule coque US 79ème DI Jeu 16 Mar 2023 - 22:51 | |
| Bonsoir, Je connais u peu le thème 79th, et je ne suis pas fan de cette coque… ZP |
| | | Alberic Aspirant
| Sujet: Re: Matricule coque US 79ème DI Jeu 16 Mar 2023 - 23:02 | |
| Je prends également vos informations et lui transmettrai. Ce n'est pas mon domaine. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Matricule coque US 79ème DI Ven 17 Mar 2023 - 9:08 | |
| Bonjour, comme mes collègues... Je n'aime pas du tout les insignes, entre moins le 79 sur le devant.
Pour en revenir à la barre NCO, même si ici elle ne semble pas être bonne, la taille n'est pas fantaisiste, il n'y a aucun véritable règlement sur la taille des barre NCO et ETO, donc il y a vraiment de tout, des très petites comme des très grosses. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Matricule coque US 79ème DI Ven 17 Mar 2023 - 9:09 | |
| *Encore moins le 79 sur le devant de la coque. |
| | | jerk Capitaine
Nombre de messages : 625 Localisation : France Thème de collection : Poignard Date d'inscription : 06/02/2018
| Sujet: Re: Matricule coque US 79ème DI Ven 17 Mar 2023 - 10:34 | |
| - francodu22 a écrit:
- Bonjour, comme mes collègues... Je n'aime pas du tout les insignes, entre moins le 79 sur le devant.
Pour en revenir à la barre NCO, même si ici elle ne semble pas être bonne, la taille n'est pas fantaisiste, il n'y a aucun véritable règlement sur la taille des barre NCO et ETO, donc il y a vraiment de tout, des très petites comme des très grosses. Je ne partage pas cet avis. Sans pouvoir le démontrer il me semble que c’était plus ou moins normé. Sur Tous les M1 que j’ai vu avec des barres; elles avaient à peu de choses près la même taille. Maintenant je peux me tromper; mais c’est ce qui ressort de mon expérience. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Matricule coque US 79ème DI Ven 17 Mar 2023 - 12:55 | |
| Pour avoir eu pas mal de m1 terrain, je peux t’assurer que j’ai déjà croisé ce genre de petite barre, il faut comprendre que sur le terrain, le soldat au fur et à mesure des combats préfère la discrétion. Donc souvent la taille était de plus en plus réduit ou bien même gratté |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3596 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Matricule coque US 79ème DI Ven 17 Mar 2023 - 13:02 | |
| Bonjour , déjà eu et aperçu de le barre NCO de petite dimension dans le génie US. |
| | | jerk Capitaine
| Sujet: Re: Matricule coque US 79ème DI Ven 17 Mar 2023 - 13:08 | |
| Vu Maintenant en ce qui concerne ce M1 pour moi c’est une pompe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Matricule coque US 79ème DI | |
| |
| | | | Matricule coque US 79ème DI | |
|