le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aide identification et époque d’un cartouchière Mauser | |
| | Auteur | Message |
---|
FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1145 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Aide identification et époque d’un cartouchière Mauser Ven 17 Mar 2023 - 15:55 | |
| Bonjour, J’aimerais obtenir de l’aide pour identifier cette cartouchière qui semble être pour un fusil Mauser 98. Il n’y a pas de marque du coté ceinturon. Les attaches pour les courroies situées en dessous semblent en cuivre, ce qui me fait penser que ce pourrait être de la période du Premier Conflit Mondial. Est-ce Allemand? Merci |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Aide identification et époque d’un cartouchière Mauser Sam 18 Mar 2023 - 10:05 | |
| Bonjour. Pour ma part je n'ai jamais vu la moindre pièce de cuivre sur une cartouchière allemande de la Grande Guerre, pour moi c'est du belge des années 30, je ne me rappelle plus le millésime exact. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Aide identification et époque d’un cartouchière Mauser Sam 18 Mar 2023 - 11:14 | |
| Bonjour, moi aussi je dirais belge, souvent elles sont marquées Armée Belge sous le couvercle. Cordialement, CG |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Aide identification et époque d’un cartouchière Mauser Sam 18 Mar 2023 - 11:49 | |
| Exemple bien marqué: https://www.lapetitepiece.fr/Paire-de-cartouchieres-Armee-Belge-Deuxieme-Guerre-Mondiale-p-4452-c-9.html |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Aide identification et époque d’un cartouchière Mauser Sam 18 Mar 2023 - 12:30 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Pour ma part je n'ai jamais vu la moindre pièce de cuivre sur une cartouchière allemande de la Grande Guerre
Il me semblait avoir fait suivre la phrase par " de ce type " mais manifestement pas, comme il n'est jamais trop tard pour bien faire je corrige derechef. Le rivet de renfort sous l'anneau en demi-lune, le cuir et même les coutures ne sont pas du tout dans le goût allemand. Pour le modèle il me semble avoir lu plusieurs fois sur des sites US que c'était le modèle 34, mais c'est à prendre sous réserve... |
| | | FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1145 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Re: Aide identification et époque d’un cartouchière Mauser Sam 18 Mar 2023 - 13:18 | |
| Bonjour,
Merci pour vos explications.
Cordialement
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide identification et époque d’un cartouchière Mauser | |
| |
| | | | Aide identification et époque d’un cartouchière Mauser | |
|