le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| baïonnette a douille a identifier svp | |
| | Auteur | Message |
---|
Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: baïonnette a douille a identifier svp Ven 17 Mar 2023, 19:48 | |
| |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: baïonnette a douille a identifier svp Sam 18 Mar 2023, 10:57 | |
| Une grosse bidouille à partir d'une lame anglaise P53... |
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: baïonnette a douille a identifier svp Dim 19 Mar 2023, 06:47 | |
| - curly red ryder a écrit:
- Une grosse bidouille à partir d'une lame anglaise P53...
Et je me demande même si ce n'est pas une baïonnette en Zamac, "pour déco et touristes" |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: baïonnette a douille a identifier svp Dim 19 Mar 2023, 07:48 | |
| Bonjour c est la qualité des photos qui vous induit en erreur je pense je vais en faire des meilleures |
| Sujet: Re: baïonnette a douille a identifier svp Dim 19 Mar 2023, 08:48 | |
| Bonjour, le problème est que la lame ne correspond que de très loin à une P53 anglaise, le coude est d'une forme que je n'ai encore jamais vue, et pourtant des douilles j'en ai un bon millier; la vis de virole ne correspond à aucune vis de virole que je connaisse et la virole elle même ne correspond à aucune virole de P53; la couleur du métal me fait penser à du zamac "patiné" mais je peu me tromper; le coude semble soudé à la douille, de même que l'espèce de renfort à l'arrière de la douille (points de soudure?), l'épaulement de lame au coude est d'une forme que ne j'ai encore jamais rencontré sur une douille militaire....Seuls les poinçons sur la lame pourraient être authentiques, au moins le "21" , les autres me semblant mal frappés. Quant au fourreau, un "truc" bizarre en cuir cru probablement autour d'un corps en bois. Si authentique l'ensemble pourrait peut-être de fabrication indigène dans un des pays africain sous mandant britannique, mais j'ai quand même un grand doute. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baïonnette a douille a identifier svp | |
| |
| | | | baïonnette a douille a identifier svp | |
|