Nombre de messages : 729 Age : 65 Localisation : Fréjus 83 Thème de collection : Insignes, patchs et décorations Date d'inscription : 25/09/2008
Sujet: Croix d'agades Dim 19 Mar 2023 - 14:07
Bonjour,
Est ce que quelqu’un pourrait me dire a quoi correspond les lettres ou signes sur cet insigne? Est ce une inscription militaire? Étonnamment cet insigne n'a pas d'anneau pour le porter autour du cou, ni d'épingle pour l'accrocher. Merci par avance à vous pour vos commentaires.
Amicalement.
Gilbert
gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: Croix d'agades Dim 19 Mar 2023 - 14:34
Bonjour Il manque une partie de la croix. La pointe de droite sur la première photo est destinée à recrvoir la partie ronde ce la croix ellle même surmontée d’un anneau.
GILAERO Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 729 Age : 65 Localisation : Fréjus 83 Thème de collection : Insignes, patchs et décorations Date d'inscription : 25/09/2008
Sujet: Re: Croix d'agades Dim 19 Mar 2023 - 15:31
Merci pour ce premier commentaire. en effet sur la pointe la plus longue il y a un trou pour faire passer une chaine ou un lacet de cuir. Les signes ce lise donc verticalement.
Amicalement.
Gilbert
gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: Croix d'agades Dim 19 Mar 2023 - 18:13
Il n’en manque peut être pas une partie comme je le pensais au départ. Peut être une croix du Niger avec des inscriptions talismaniques.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Croix d'agades
Croix d'agades
Page 1 sur 1