Nombre de messages : 54 Age : 59 Localisation : Paris Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 06/11/2021
Sujet: Identification cartouchière allemande Lun 20 Mar - 11:09
Bonjour, Je souhaiterais identifier cette cartouchière : elle est allemande je crois, compte tenu des marquages mais je ne sais pas de quelle type, de quelle date... Merci pour vos informations.
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Identification cartouchière allemande Lun 20 Mar - 11:10
Bonjour, en fait c'est suisse, pour fusil d'assaut Stgw mle 57. Cordialement, CG
Louravi09 Caporal
Nombre de messages : 54 Age : 59 Localisation : Paris Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 06/11/2021
Sujet: Re: Identification cartouchière allemande Lun 20 Mar - 11:19
Merci Crevette pour cette réponse ultra rapide ! Et je vois que Teufen est effectivement une commune suisse ! Bonne journée
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Identification cartouchière allemande Lun 20 Mar - 12:16
Bonjour. Non seulement la forme mais aussi la bouclerie ne sont guère dans le goût allemand, de surcroit je ne connais aucune de ces cartouchières qui ne possède quelque part un marquage avec la croix helvétique :