Nombre de messages : 436 Localisation : Lyon Thème de collection : Ww1-ww2 Date d'inscription : 14/01/2022
Sujet: Casque allemand m35 Mer 22 Mar - 0:11
Bonsoir les insignes sont annoncés comme repro, la coque et peinture vous semble d’époque ? Même question pour l’intérieur ? Merci d’avance Cdlt
Tim08 Aspirant
Nombre de messages : 436 Localisation : Lyon Thème de collection : Ww1-ww2 Date d'inscription : 14/01/2022
Sujet: Re: Casque allemand m35 Mer 22 Mar - 0:11
Tim08 Aspirant
Sujet: Re: Casque allemand m35 Mer 22 Mar - 0:12
gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1107 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
Sujet: Re: Casque allemand m35 Mer 22 Mar - 1:15
Bonsoir Tim08 , A ta place, je prendrai mes jambes à mon cou vis-à-vis de ce casque ! Il semble qu’on ait simplement à faire ici à une bonne coque de modèle M35. Le coloris quant à lui n’est absolument pas conforme … ni vert pomme, ni feldgrau. Quant au cuir, c’est malheureusement une copie récente et bien sûr rajoutée. Même les rivets de fixation de la coiffe sont très mal posées sur le contre-cerclage ( photo 5). Tu constateras de toute façon que ce cuir est flambant neuf, sans la moindre usure du temps, et que les coutures sont d’un blanc immaculé. Tu remarqueras facilement cela d’ailleurs sur les photos - 6-8-9 Le cerclage, est probablement d’origine ( encore que ), mais il est en triste état et rouillé. Ce qui de toute façon n’est absolument pas compatible avec un cuir en cet état.
@+++ Gérald
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Casque allemand m35
Casque allemand m35
Page 1 sur 1