le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cadre Kaiserlische marine | |
| | Auteur | Message |
---|
FOKKER Lieutenant
Nombre de messages : 568 Localisation : Belgique Thème de collection : allemand premiere guerre Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Cadre Kaiserlische marine Mer 22 Mar 2023 - 9:39 | |
| Bonjour à toute et à tous Voici ma dernière rentrée,un cadre de la marine impériale allemande représentant l’un de ses navires de surface. Le cadre mesure 65 cmx45 cm et quelques kilos. Le bas relief est en maillechort ou autre alliage de cette époque.Le tout surmonter par un blason représentant l’aigle allemand surmonter de la couronne allemande l’ensemble fixer par 2 petits clous. Le cadre a séjourner très longtemps dans une cave,je l’ai dépoussiérée avec un pinceau et une petite éponge humide . Voilà le résultat… En bas à gauche le non de l’artiste tandis qu’à droite 3 petites lettre enchâsser dans la masse. L’arrière est peint en noir avec deux points d’accrochage. L’objet n’entre pas tellement dans le thème de ma collection mais bon je ne pouvais pas laisser passer se type d’objet que je mètrerai probablement un jour en vente. [/b] |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Cadre Kaiserlische marine Mer 22 Mar 2023 - 9:53 | |
| Bonjour ,
superbe travail qui donne du relief à l'ensemble , vagues et superstructure , et je ne conaissais pas
ce type de "toile" . à conserver si vous le pouvez .
F+ |
| | | FOKKER Lieutenant
Nombre de messages : 568 Localisation : Belgique Thème de collection : allemand premiere guerre Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Re: Cadre Kaiserlische marine Mer 22 Mar 2023 - 10:06 | |
| Merci Frantzi Mais malheureusement comme tout collectionneur nous manquons de place pour tout exposer…. Amicalement Fokker |
| | | Sirocco Aspirant
Nombre de messages : 322 Localisation : 44 & 83 Thème de collection : Cuirassés Date d'inscription : 24/08/2019
| Sujet: Re: Cadre Kaiserlische marine Mer 22 Mar 2023 - 12:49 | |
| Bonjour, C'est magnifique, très bel objet et je suis très surpris du niveau de détail, j'ai des demi-coques en laiton des années 50/60 qui en sont loin ! Si besoin d'identification, j'y vois un pré-dreadnought de classe Kaiser Friedrich III, et la figure de proue me fait penser en particulier au SMS Kaiser Wilhelm II : |
| | | FOKKER Lieutenant
| Sujet: Re: Cadre Kaiserlische marine Mer 22 Mar 2023 - 13:27 | |
| Bonjour Sirocco Un grand merci à vous. C’est une info importante car au niveau identification des bâtiments de la marine impérial je manque d’info à se sujet. Et effectivement la ressemblance est frappante. Bien à vous. Fokker |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cadre Kaiserlische marine | |
| |
| | | | Cadre Kaiserlische marine | |
|