le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bouchon de radiateur de mauvais gout? | |
|
+4EdwardLionheart bats. victot akraben 8 participants | Auteur | Message |
---|
ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3102 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Bouchon de radiateur de mauvais gout? Mer 22 Mar 2023 - 13:51 | |
| Bonjour à tous, un copain à croisé cette chose en VG et s'est légitimement interrogée sur sa véracité. Que serait votre avis? Perso je botte en touche. Merci par avance. UC |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2861 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Bouchon de radiateur de mauvais gout? Mer 22 Mar 2023 - 15:56 | |
| Bonjour, Une hampe de drapeau (Reichsbund für Leibesübungen d'après google?) soudée sur un bouchon... peu de chance que ça soit "d'époque". Aucune idée si la hampe est originale (ou si elle a seulement existée)
++ Ben |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3102 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Bouchon de radiateur de mauvais gout? Mer 22 Mar 2023 - 15:59 | |
| Re, merci ben pour cette piste. UC |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7933 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Bouchon de radiateur de mauvais gout? Mer 22 Mar 2023 - 16:44 | |
| bonjour
oui, ça semble bon |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2457 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Bouchon de radiateur de mauvais gout? Mer 22 Mar 2023 - 17:47 | |
| c'est une hampe de drapeau politique DRL, soudée artisanalement sur un bouchon de radiateur.
ca a l'air bon. |
| Sujet: Re: Bouchon de radiateur de mauvais gout? Mer 22 Mar 2023 - 18:24 | |
| Re, merci messieurs pour vos avis. UC |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12492 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Bouchon de radiateur de mauvais gout? Mer 22 Mar 2023 - 19:01 | |
| - ucsacra a écrit:
- Que serait votre avis?
Bonsoir. Avec une seule et unique photo difficile de juger, mais quitte à donner juste un sentiment je ne suis pas franchement convaincu. |
| | | Longueil Adjudant
Nombre de messages : 151 Localisation : Grand Ouest Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 10/01/2022
| Sujet: Re: Bouchon de radiateur de mauvais gout? Mer 22 Mar 2023 - 23:01 | |
| Bonsoir Sur le net on trouve cet objet comme étant : Deutscher Reichsbund für Leibesübungen (DRL SPORTS ASSOCIATION FLAG POLE FINIAL). @++ |
| Sujet: Re: Bouchon de radiateur de mauvais gout? Jeu 23 Mar 2023 - 7:01 | |
| Hello, merci longueil pour ce ajout. UC |
| Sujet: Re: Bouchon de radiateur de mauvais gout? Jeu 23 Mar 2023 - 9:45 | |
| Re, pour la petite histoire: j'ai passé les infos au copain qui m'avait sollicité. Du coup il me demande ce que cela peut valoir. Je lui réponds que je ne sais pas trop et que vu le montage j'y mettrais guère plus qu'une cinquantaine d'euros. Lui de me répondre "ok merci, le vendeur en voulait 5000!" UC |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3515 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Bouchon de radiateur de mauvais gout? Jeu 23 Mar 2023 - 9:52 | |
| Et le vendeur il se balade avec sa pépite à 5000 euros en VG ??? |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Bouchon de radiateur de mauvais gout? Jeu 23 Mar 2023 - 10:06 | |
| Bonjour ,
à ma connaissance il n'y a que la Mercedes 500 K d'Eva Braun à avoir un bouchon de radiateur aussi
"discret" , il faudrait que je retrouve dans mes archives Mercèdes une telle ... horreur
F+ |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7933 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Bouchon de radiateur de mauvais gout? Jeu 23 Mar 2023 - 11:07 | |
| bonjour
Eva avait une BMW.... me semble-t-il ? |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Bouchon de radiateur de mauvais gout? Jeu 23 Mar 2023 - 11:52 | |
| Re , rectification le cabriolet de Eva Braun était un 540 K affublé de cet appendice : on reconnait les bouchons typiques de M-B : La Mercedes restait à Berchtesgaden semble t-il et les BMW pour une utilisation quotidienne ... F+ |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12492 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Bouchon de radiateur de mauvais gout? Jeu 23 Mar 2023 - 12:45 | |
| Et j'imagine sans peine que le sien n'était pas un aigle récupéré ailleurs, scié et soudé maison sur un bouchon lambda, ce d'autant que le Troisième Reich ne s'est jamais privé de faire usage de fanions pour véhicules. Il n'y a rien d'officiel là-dedans, au mieux ce serait une initiative personnelle, et même ainsi j'ai beaucoup de mal à y croire. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouchon de radiateur de mauvais gout? | |
| |
| | | | Bouchon de radiateur de mauvais gout? | |
|