le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Blason à identifier svp (merci beaucoup) | |
| | Auteur | Message |
---|
Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2681 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Blason à identifier svp (merci beaucoup) Ven 24 Mar - 13:09 | |
| Bonjour, Je cherche à identifier le blason de cette assiette Moustier 18eme. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance, TRAJAN |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Blason à identifier svp (merci beaucoup) Ven 24 Mar - 13:47 | |
| Bonjour, aucune idée, mais je le décrirais comme "d'argent parti de sable, aux lions de l'un et de l'autre en chef, un lion de même en pointe". Cordialement, CG |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Blason à identifier svp (merci beaucoup) Ven 24 Mar - 13:57 | |
| Bonjour. J'ajoute que la couronne est une couronne de marquis. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Blason à identifier svp (merci beaucoup) Ven 24 Mar - 14:05 | |
| Par contre le heaume correspond à celui d'un "gentilhomme de trois races" cf Diderot d'Alembert. Le marquis ayant un heaume grillagé vu de face. "Le gentilhomme de trois races paternelles et maternelles portait son casque d'acier poli, taré de profil, la visière ouverte, le nasal relevé et la ventaille abaissée, montrant trois grilles à sa visière." |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Blason à identifier svp (merci beaucoup) Ven 24 Mar - 14:54 | |
| Bonjour
En effet couronne de Marquis alors c'est de la vaisselle il ne faut pas s’attendre à de la perfection héraldique pour ce qui est du heaume.
du coup parti d'argent et de sable à 3 lions posés 2 et un de l'un en l'autre
Il faudrait une photo du dos pour voir s'il y a une trace des pernettes sur lesquelles on posait les assiettes pour la cuisson. En fonction de celles-ci on peut déterminer une époque. |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2681 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Blason à identifier svp (merci beaucoup) Ven 14 Avr - 12:47 | |
| |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Blason à identifier svp (merci beaucoup) Ven 14 Avr - 13:30 | |
| - Gwalchaved a écrit:
- Bonjour
En effet couronne de Marquis alors c'est de la vaisselle il ne faut pas s’attendre à de la perfection héraldique pour ce qui est du heaume.
du coup parti d'argent et de sable à 3 lions posés 2 et un de l'un en l'autre
Il faudrait une photo du dos pour voir s'il y a une trace des pernettes sur lesquelles on posait les assiettes pour la cuisson. En fonction de celles-ci on peut déterminer une époque. Bonjour, Voici le dos de l'assiette |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blason à identifier svp (merci beaucoup) | |
| |
| | | | Blason à identifier svp (merci beaucoup) | |
|