le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification de carcasse de fusil trouvé dans un grenier | |
| | Auteur | Message |
---|
paul.bdle Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Age : 20 Localisation : LE HAVRE Thème de collection : WWI / WWII Date d'inscription : 25/03/2023
| Sujet: Identification de carcasse de fusil trouvé dans un grenier Sam 25 Mar 2023, 11:43 | |
| Bonjour à tous, Ayant appris dans un livre que ma maison en Normandie avait abrité des résistants pendant la seconde guerre mondiale, je me suis rendu dans les combles dans l'espoir de faire une belle découverte. Quelle ne fut pas ma surprise d'y découvrir une carcasse de fusil derrière une poutre !! L'ayant soigneusement déplacé, puis descendu dans mon séjour, j'ai tenté d'identifier le modèle. En déchifrant les inscriptions sur la carcasse, j'ai pu lire : ENFIELD 1917 SMLE III Ce qui signifierai qu'il s'agirait d'une carcasse de fusil Lee-Enfield Mk III de 1917 En tant que président d'une association de commémorations, cette découverte est formidable, le fusil irait directement dans nos vitrines ! Mais une question se pose : ai-je le droit de conserver ma découverte (je n'ai ni licence de chasseur, ni licence de tir), la loi étant assez floue sur les pièces d'armes... Si oui : avez vous des éventuels conseils pour me permettre de préserver au mieux ma découverte? Amicalement, Paul |
| | | cromagnon 07 Capitaine
Nombre de messages : 619 Age : 65 Localisation : Ardèche libre Thème de collection : armes anciennes /médailles anciennes Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: Re: Identification de carcasse de fusil trouvé dans un grenier Sam 25 Mar 2023, 13:12 | |
| hello ce fusil est en état d'épave c'est une relique, tu ne risques pas grand chose ,c'est tout de meme une catégorie C ,il est possible de le déclarer en préfecture en tant que trouvaille de grenier ou héritage ,la personne responsable des déclarations a la préfecture t'indiquera les directives pour régulariser cette situation de présumé futur terroriste |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1079 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Identification de carcasse de fusil trouvé dans un grenier Sam 25 Mar 2023, 14:05 | |
| - cromagnon 07 a écrit:
- hello
ce fusil est en état d'épave c'est une relique, tu ne risques pas grand chose ,c'est tout de meme une catégorie C ,il est possible de le déclarer en préfecture en tant que trouvaille de grenier ou héritage ,la personne responsable des déclarations a la préfecture t'indiquera les directives pour régulariser cette situation de présumé futur terroriste Excellent !!! Tu m’as refait ma journée ! @+++ Gérald |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification de carcasse de fusil trouvé dans un grenier | |
| |
| | | | Identification de carcasse de fusil trouvé dans un grenier | |
|