|
| Casque US M1 ww2 ou post, Vietnam | |
| | Auteur | Message |
---|
DUCLOS Maréchal
Nombre de messages : 2494 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Casque US M1 ww2 ou post, Vietnam Dim 26 Mar 2023 - 11:20 | |
| bonjour désolé pour le manque de photos, mais peut on dater ce type de casque à partir de ces prises de vue, il me semble que le jonc est derriere, il a un filet (mais je ne pense pas que cela aide), intérieur ou sous casque avec fixation laiton ressemblant au mod ww2, jugulaire avec fixation laiton merci beaucoup ! |
| | | lajaille Général de Brigade
Nombre de messages : 1145 Age : 50 Localisation : Loire 42 Thème de collection : US ww2, France des années 50 aux années 90 Date d'inscription : 08/09/2018
| Sujet: Re: Casque US M1 ww2 ou post, Vietnam Dim 26 Mar 2023 - 11:36 | |
| Bonjour.
La coque semble bien avoir le jonc derrière, elle serait donc de fin 44 ou début 45.
Pour le liner, je n'arrive pas à distinguer avec certitude la couleur des suspension. Od3 ou od7 ? Les fixations semblent bien être en laiton noirci. |
| | | seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: Casque US M1 ww2 ou post, Vietnam Mar 28 Mar 2023 - 12:49 | |
| Bonjour
Le liner est post du fait de couleur du web. Au vu du profil de la coque je me demande si ce n'est pas une coque Otan : la coque semble beaucoup moins haute qu'une coque WW2
Cordialement
|
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3783 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Casque US M1 ww2 ou post, Vietnam Mar 28 Mar 2023 - 13:09 | |
| Bonjour, peu de photos explicites ! Concernant le liner , cassure située au niveau de la jugulaire droite du lourd , absence du bandeau de transpiration ainsi que de la jugulaire, bande de tissu intérieur déchirée ! C’est à mon sens suffisant pour passer son chemin ! Après, chacun ses choix ... Amicalement, Capt. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque US M1 ww2 ou post, Vietnam | |
| |
| | | | Casque US M1 ww2 ou post, Vietnam | |
|