Nombre de messages : 33 Age : 34 Localisation : Suisse Thème de collection : Char de combat, artillerie Date d'inscription : 06/01/2016
Sujet: Uniforme de char de combat Abrams Dim 26 Mar 2023 - 17:04
Bonjour chers passionné,
Je souhaite recréer un uniforme d'équipage de char M1 Abrams de la guerre du Golfe, je suis bloqué depuis quelque temps car je ne trouve pas encore une bonne référence pour compléter cet uniforme de manière correcte.
Pour le moment, voici les quelques objets que je possède: Un Combat Vehicule Crewman US DH-132B coque en Kevlar, micro et écouteur :
Gilet anti-éclat et combinaison en Aramid Je ne suis pas certain si le garde et les patchs sont positionnés correctement, j'ai laissé comme je les trouvais.
Cagoule et des gants ignifuges.
M42A2 lentilles tintées filtre et combat mask carrier. "Le Hose" et le "Canister Carrier" étant Difficile à sortir des Etats-Unis pour le moment.
Pour les bottes je vais partir ce genre de modèle:
Les équipages devaient surement avoir un holster d'épaule mais je ne sais pas encore quel type il employé.
Voilà, j'espère partir dans une bonne direction pour cet uniforme de M1.
D'avance merci beaucoup pour votre aide et bon dimanche.
detec61 Général de Brigade
Nombre de messages : 1052 Localisation : orne Date d'inscription : 04/09/2010
Sujet: Re: Uniforme de char de combat Abrams Dim 26 Mar 2023 - 19:34
il y avait encore aussi des pistolets mitrailleurs grease gun encore en dotation
Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8291 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
Sujet: Re: Uniforme de char de combat Abrams Dim 26 Mar 2023 - 19:48
IbramV8 Soldat
Nombre de messages : 33 Age : 34 Localisation : Suisse Thème de collection : Char de combat, artillerie Date d'inscription : 06/01/2016
Sujet: Re: Uniforme de char de combat Abrams Lun 27 Mar 2023 - 20:53
merci pour la photo Oliv78, oh des« Grease Gun » ok je ne savais pas, il faut croire que c'était une bonne arme si elles sont encore utilisées.
Oliv78 Avez-vous des information supplémentaire de cette photo ? une date, un nom d'équipement par exemple ? on dirait des bottes de protection NBC
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: Uniforme de char de combat Abrams Lun 27 Mar 2023 - 21:36
Salut, sur la photo d'oliv, je pense que c'est un M60 pas un Abrams..
IbramV8 Soldat
Sujet: Re: Uniforme de char de combat Abrams Lun 27 Mar 2023 - 21:54
Oui exactement c'est un M60 avec son tourelleau caractéristique