le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification baïonnette LEBEL SCOLAIRE? | |
| | Auteur | Message |
---|
EVECT Major
Nombre de messages : 214 Localisation : ain Thème de collection : militariat Date d'inscription : 18/08/2022
| Sujet: identification baïonnette LEBEL SCOLAIRE? Dim 26 Mar - 16:33 | |
| BONJOUR A TOUS j ' aurais besoin de vos connaissance voici un baïonnette que je trouve atypique .pour moi c est une baionnette scolaire lebel . je n en est jamais vue alors j ai un doute. elle mesure avec le fourreau 45 cm , la lame 36 , le fourreau 37.2. l orifice pour le canon est de 14 mm interieur il n y a aucun marquage cette baio est elle bien une scolaire ? , est elle courante ? quelle est sa cote ? et vas t elle sur un lebel de manipulation ou un 6mm (si vous aviez une photo de l arme correspondante ) je vous remercie et essaye de mettre des photos |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification baïonnette LEBEL SCOLAIRE? Dim 26 Mar - 18:41 | |
| Bonjour, la croisière fait penser à certaines fabrication Andreux, mais à lame façon Gras. L'absence de système de fixation autre que la douille fait qu'elle en peut pas se monter et évidemment tenir sur un fusil. Sinon seules les armes de manipulation étaient équipée d'une baïonnette, pas celles destinées au tir. Et une note en date du 5 avril 1883 stipule que la pointe doit être arrondie. En tous cas je ne trouve ce modèle nulle part dans mes docs... Mais je pense que quand ces petites armes dites scolaires seront correctement documentées, les poules auront des dents et les canards des bretelles Cordialement, CG |
| | | EVECT Major
Nombre de messages : 214 Localisation : ain Thème de collection : militariat Date d'inscription : 18/08/2022
| Sujet: Re: identification baïonnette LEBEL SCOLAIRE? Dim 26 Mar - 19:36 | |
| merci crevette pour ces infos , je la trouve bien foutu quand meme .J' avais penser a une baio type jouet mais sa serait quand meme un peu dangereux comme cadeau de noel |
| | | WzVz Général de Brigade
Nombre de messages : 914 Age : 33 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : baionnettes Pays d'Est 2e GM et Pacte de Varsovie Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: identification baïonnette LEBEL SCOLAIRE? Dim 26 Mar - 20:07 | |
| Bonsoir probable" arme de côté" pour des militaires ou autres non équipées de fusil. Allemagne? |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: identification baïonnette LEBEL SCOLAIRE? Lun 27 Mar - 7:36 | |
| Bonjour , possible bricolage d'un amateur en récupérant une lame de rosalie courte ou raccourcie et d'une croisière d'une autre baionnette ?Le diamètre de 14 mm de la bague est trop petit pour un fusil lebel |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification baïonnette LEBEL SCOLAIRE? | |
| |
| | | | identification baïonnette LEBEL SCOLAIRE? | |
|