le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Solution tâche casquette | |
| | Auteur | Message |
---|
Captaindo Caporal
Nombre de messages : 88 Localisation : Béarn Thème de collection : Guerre Froide / Français Date d'inscription : 17/02/2022
| Sujet: Solution tâche casquette Mar 28 Mar - 13:10 | |
| Bonjour à tous, je possède une casquette de général soviétique des années 80 sauf que celle-ci est tachée (deux tâches bleus sur la visière + tâches sur le dessus). Je me tourne alors vers vous pour savoir si certains avaient déjà été confronté à ce type de problème et quelles en sont les solutions . Merci d'avance pour vos réponses |
| | | jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: Solution tâche casquette Mar 28 Mar - 13:40 | |
| Bonjour Tout dépend de la nature de la tache. C'est peut-être une décoloration (rien à faire) Pour le dessus bien dépoussiérer pour éviter que celle ci ne pénètre le tissus, avant toute interventions Puis tenter en douceur avec de l'eau puis un détachant tissus (type eau écarlate) Pour la visière en cuir, de l'alcool à brûler ?? Ou peut-être ne vaut il pas mieux ne rien toucher ! Ça fait plaisir de croiser un collectionneur de soviétique guerre froide. |
| | | Captaindo Caporal
Nombre de messages : 88 Localisation : Béarn Thème de collection : Guerre Froide / Français Date d'inscription : 17/02/2022
| Sujet: Re: Solution tâche casquette Mar 28 Mar - 19:49 | |
| Bonsoir jeepwillys, merci pour ces astuces. N'étant pas connaisseur du domaine textile, je n'ai aucune idée sur l'origine de la tâche du dessus de la casquette, je vais voir de me renseigner. Ensuite pour la tâche bleu, j'ai essayé de gratter soigneusement la tâche mais ça n'a pas l'air de partir, peut être n'ai je pas frotter assez fort ? Après oui, je n'ai pas envie de tenter le diable avec cette casquette surtout que les tâches ne sont pas trop visible si bien présenté. Également, les collectionneurs soviet-guerre froide ne cours pas les rues ! |
| | | Captaindo Caporal
| Sujet: Re: Solution tâche casquette Ven 7 Avr - 19:57 | |
| Bonsoir, quelques retours : Pour les tâches du dessus, le détachant tissu n'a servi à rien puisque avec juste quelques passages de chiffon mouillé, les tâches ont disparus. Pour la visière, l'alcool à brûler a bien enlever les tâches bleus. Alors merci beaucoup pour vos astuces qui se sont avérées particulièrement efficaces ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Solution tâche casquette | |
| |
| | | | Solution tâche casquette | |
|