Nombre de messages : 1106 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
Sujet: Casque allemand infirmier Mar 28 Mar 2023 - 16:15
On trouve vraiment des pièces exceptionnelles ( et parfois risibles ) dans l’univers du militaria. Et particulièrement sur des sites comme eBay, Naturabuy et le Bon Coin ! Voilà une superbe trouvaille repérée sur Naturabuy et annoncée comme étant un « casque allemand infirmier » ( pour unités autrichiennes ? )… J’ose espérer qu’un futur connaisseur pourra acquérir cette formidable pièce rarissime ( et de surcroit pas chère ) dans les meilleurs délais. Peut-être vais-je même me laisser tenter !
Bonne journée ! @+++ Gérald
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Casque allemand infirmier Mar 28 Mar 2023 - 19:28
Bonsoir. Entre le bourrelet à la jonction de la bombe et de la nuquière et l'intérieur bizarre ce n'est pas un casque pour l'armée mais sans doute Luftschutz, en revanche même chez eux ces couleurs ne veulent pas forcément dire quelque chose, en tout cas c'est déjà autrement plus crédible comme contexte pour ce curieux bariolage.
Remyds Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 769 Age : 57 Localisation : Sarthe Thème de collection : WWII, indochine,algerie Date d'inscription : 17/01/2021
Sujet: Re: Casque allemand infirmier Mar 28 Mar 2023 - 21:20
Bonsoir, l'interieur cuir semble pos war.
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: Casque allemand infirmier Mar 28 Mar 2023 - 22:06
Remyds a écrit:
Bonsoir, l'interieur cuir semble pos war.
Salut
on est sur un casque LS et pas WH : l'intérieur avec trous d'aérations sur le devant c'est bien 2eme guerre ...
Après la peinture en 3 bandes sur un casque WH : jamais vue ... sur un casque LS : non plus mais pourquoi pas ... un code couleur spécifique au LS ???
La peinture a l'air ancienne ...
Je n'y mettrais pas un centime en broc ... mais donné ... je ne le jetterais pas ...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Casque allemand infirmier
Casque allemand infirmier
Page 1 sur 1