|
| Casque US M1 | |
| | Auteur | Message |
---|
phenix66 Général de Brigade
Nombre de messages : 1048 Age : 58 Localisation : Dans l'Ouest Thème de collection : US - Allemand Date d'inscription : 17/05/2019
| Sujet: Casque US M1 Mer 29 Mar 2023 - 11:26 | |
| |
| | | 2nd ID Major
Nombre de messages : 208 Localisation : Wyoming USA - Rennes Thème de collection : Américain Date d'inscription : 27/01/2019
| Sujet: Re: Casque US M1 Mer 29 Mar 2023 - 14:30 | |
| Bonjour,
Quelle est votre question précise ? Authentification ? Estimation ?
Si elle concerne l'authentification des insignes, aucun moyen de les dater. Pas fan des casques à insignes qui pullulent actuellement sur beaucoup de sites de vente. A moins de connaître la provenance exacte et l'origine de ce casque, je considèrerais personnellement celui-ci comme étant un simple M1 avec des insignes peints post-ww2.
A voir avec les pros des M1,
Bonne journée,
Romain
|
| | | phenix66 Général de Brigade
Nombre de messages : 1048 Age : 58 Localisation : Dans l'Ouest Thème de collection : US - Allemand Date d'inscription : 17/05/2019
| Sujet: Re: Casque US M1 Mer 29 Mar 2023 - 15:08 | |
| Bonjour Romain, Merci pourcette réponse, difficile en effet de se prononcer, y'a t-il des "normes" concernant la tailles des grades peint? Le seul casque Officier que j'ai avec le follow me semble avoir été peint sans pochoir, celui présenté l'a été. Les seuls casques a insigne que je connaisse ont étés pris dans les années 50/60 et les collectionneurs qui les possèdent, meme si ils sont vieillissants, les gardent Je n'ai pas la provenance exacte de ce casque malheureusement. Estimation d'un tel casque, qui malgré tout est très très propre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque US M1 | |
| |
| | | | Casque US M1 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |