|
| Reichbanknoten | |
| | Auteur | Message |
---|
Chinook Soldat
| Sujet: Reichbanknoten Dim 12 Sep 2010 - 13:43 | |
| Bonjour, Je viens d'acheter ces deux billets, de 100 Reichmark de 1935. j'ai un gros point d'interrogation sur le deuxième. En effet, il n'a pas de filigrane, le "100" est mal imprimé, pas de relief, le papier est bizarre, le numéro de série n'est pas en rouge, et surtout, à l'emplacement théorique du filigrane, il y a cette note (pour les faussaires) : Wer Banknoten nachmacht oder verfälscht, oder nachgemachte oder verfälschte sich verschafft und in Verkehr bringt, wird mit Zuchthaus nicht unter zwei Jahren bestraft. Pas besoin de traduction, en gros, si tu copies, direction la case prison sans toucher l'argent ... En fouillant sur Internet, je n'ai trouvé qu'un seul billet identique, en vente sur un site asiatique (chinois ?), et avec le même numéro de série .... Copie actuelle, j'en doute fort, je n'en vois vraiment pas l'intérêt, surtout que le papier semble bien vieux. Copie d'époque ? Mais alors pourquoi cette note à gauche ? Je vais finir par me lasser d'acheter des trucs bizarres ^^ Merci d'avance. Cdlt, Chinook |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2269 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Reichbanknoten Dim 12 Sep 2010 - 20:46 | |
| Slt,
Aucun problème pour moi, tes billets sont bons tous les deux il arrive souvent que la forme et la taille change pour les billets de cette époque (en gros pour la période de l'entre-deux guerres). Seule la valeur faciale et le personnage restent similaires.
La mention a l'attention des faussaires se trouve sur bon nombres de billets dans le monde, si ce n'est pas pour tous ^^
De plus je ne vois pas l'intérêt de copier ces billets, on en trouve à la pelle à l'état neuf sauf à qq exceptions.
MoKKO |
| | | Chinook Soldat
| Sujet: Re: Reichbanknoten Lun 13 Sep 2010 - 23:56 | |
| Bonsoir, Merci pour ce premier avis. - Mokko le Résistant a écrit:
- Aucun problème pour moi, tes billets sont bons tous les deux il arrive souvent que la forme et la taille change pour les billets de cette époque (en gros pour la période de l'entre-deux guerres). Seule la valeur faciale et le personnage restent similaires.
Ok, c'est bon à savoir, mais je me demande pourquoi l'absence de filigrane, et ce numéro de série ... - Mokko le Résistant a écrit:
- La mention a l'attention des faussaires se trouve sur bon nombres de billets dans le monde, si ce n'est pas pour tous ^^
Oui je suis d'accord, mais, et j'aurais peut-être du le préciser avant, la note se trouve aussi dans un cadre au dos (identique pour les deux). Amlt, Chinook |
| | | Canada 1 Aspirant
Nombre de messages : 410 Age : 58 Localisation : CANADA Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Reichbanknoten Mer 31 Aoû 2011 - 22:26 | |
| Dans le livre il ne parle pas de faux , mais d une édition de Salzburg , Linz et Graz toute trois ville d Autriche .
Traduction en ligne: Les Bureaux de Reichsbank Édition de Salzbourg , Linz , et Graz
les notes photo-mécaniquement produites suite au dessin des notes déjà dans la circulation
(photo-mécaniquement produites = genre de PHOTOCOPIÉ ? ) je sais pas ,mais il porte toute le meme numero de série
et bien sur ils vallent plus cher que la série standard de Berlin
Pour example un billet de 100 Reichsmark de la série de Berlin en vg ( very good ) vallaient 0.40 cent le billet l autre série de Salzburg en vg ( very good ) vallaient 20.00 dollar
text original :
Photo-mechanically produced notes , following the pattern of the notes already in circulation . All notes of a particular denomination have identical serial number. |
| | | Canada 1 Aspirant
Nombre de messages : 410 Age : 58 Localisation : CANADA Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Reichbanknoten Lun 14 Nov 2011 - 1:51 | |
| Pour répondre a ta question , c est dans cette petite brique de 1136 pages DE kRAUSE PUBLICATIONS VOICI LE LIEN DE KRAUSE : http://www.krausebooks.com/category/coins_papermoney |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reichbanknoten Lun 14 Nov 2011 - 10:35 | |
| En comparaison le mien. Pas de tour blanc, pas de mention, mais un "gaufrage"....numéro en rouge, motif en transparence dans la marge... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reichbanknoten | |
| |
| | | | Reichbanknoten | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |