le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lanterne pliable type monjardet | |
| | Auteur | Message |
---|
flowi229 Lieutenant
Nombre de messages : 569 Age : 39 Localisation : Hirson (02) Thème de collection : La Gendarmerie de 1914 a 1954 (GRM, Garde, Prévôté aux armées) Rif et France 40 Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Lanterne pliable type monjardet Mer 29 Mar 2023 - 21:08 | |
| Bonsoir, Sortie de grenier une petite lanterne type monjardet. Celle ci est rouillée et les mica dans un sale état comme souvent... Je pense utiliser l'oxalique pour le metal, mais comment remplacer les mica ? J'ai trouvé des feuilles de mica souple épaisseur 0.15mm. Pensez-vous que cela puisse correspondre ou avez vous une autre solutin ? Merci d'avance. Cordialement Floris |
| | | Lorenzo 54 Général de Brigade
Nombre de messages : 1010 Localisation : Œting Thème de collection : insignes & médailles Date d'inscription : 19/11/2022
| Sujet: Re: Lanterne pliable type monjardet Mer 29 Mar 2023 - 22:07 | |
| Bonjour Floris Perso j'avais remplacé les micas absents par des vitres en verre, mais j'ai eu la mauvaise idée d'allumer une bougie pour voir comment cela éclairait, le verre s'est fendu, surement par la chaleur. Donc pas top... Par contre, intéressé par ces feuilles de mica, si cela convient... cdlt |
| | | flowi229 Lieutenant
Nombre de messages : 569 Age : 39 Localisation : Hirson (02) Thème de collection : La Gendarmerie de 1914 a 1954 (GRM, Garde, Prévôté aux armées) Rif et France 40 Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: Lanterne pliable type monjardet Mer 29 Mar 2023 - 22:27 | |
| Merci lorenzo pour le retour d'expérience. De plus le tarif n'est pas exorbitant, je pense donc que je vais tenter. Mais si quelqu'un a une autre proposition, je suis preneur. Cordialement Floris |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lanterne pliable type monjardet | |
| |
| | | | Lanterne pliable type monjardet | |
|