le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Casque allemand m42 SD

+5
R5GEORGIUS
F1CT
gede62
Mat27
FREDANG
9 participants
AuteurMessage
Mat27
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Mat27

Thème de collection : Ww1-Ww2

Casque allemand m42 SD  Empty
MessageSujet: Casque allemand m42 SD    Casque allemand m42 SD  EmptyMer 29 Mar 2023 - 19:31

Bonjour que pensez vous de ce casque m42 sd, il me semble bien authentique, si vous pouvez me le confirmer et si vous avez une estimation malgré l’état de la coiffe déchirer à 50 %, il a été retrouvé près du Havre Casque allemand m42 SD  03d62e10
Casque allemand m42 SD  0579e310
Casque allemand m42 SD  D4aa3610

Merci beaucoup d’avance
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Mat27
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Mat27

MessageSujet: Re: Casque allemand m42 SD    Casque allemand m42 SD  EmptyMer 29 Mar 2023 - 19:32

Casque allemand m42 SD  Cfbb7610
Casque allemand m42 SD  Ea093410
gede62
Général de Brigade
Général de Brigade
gede62

Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2

MessageSujet: Re: Casque allemand m42 SD    Casque allemand m42 SD  EmptyMer 29 Mar 2023 - 20:58

Bonsoir  Very Happy
Les photos ne sont malheureusement pas au top, c’est dommage.
Particulièrement concernant le gros plan de l’insigne, qui me semble néanmoins être un modèle d’aigle Heer de chez « ET ».
Pour le reste rien d’anormal pour ce casque M42 qui a une belle apparence.
Complet, jugulaire OK et cordelette présente, insigne à 90/95%, peinture sympa et en BE.
Vraiment dommage que cet intérieur ait tant souffert avec cette importante déchirure du cuir !
En matière de casque allemand, la cote moyenne est très variable et dépend de son état général.
L’état de l’intérieur sera ici une moins-value… pour ma part je dirais +/- 800/900 euros.
S’il n’avait pas ce handicap, ce casque M42 vaudrait quelques centaines d’euros de plus !

@+++  Gérald  Casque allemand m42 SD  30243
F1CT
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
F1CT

Thème de collection : WW1, WW2

MessageSujet: Re: Casque allemand m42 SD    Casque allemand m42 SD  EmptyMer 29 Mar 2023 - 21:28

Bonsoir,
Dans cet état pas plus de 600 euros selon moi, et encore...
L'estimation de gédé serait un prix demandé par un pro pour un exemplaire en meilleur état
Ce n'est que mon avis je peux toujours me tromper
FREDANG
Général de Division
Général de Division
FREDANG

Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2

MessageSujet: re   Casque allemand m42 SD  EmptyJeu 30 Mar 2023 - 5:04

Bonjour ,

je viens de lire l'analyse du casque faite par gede62, qui comme a son habitude est trés détaillée
à la recherche depuis un bon nombre de mois d un 42 SD , son estimatif est trés correct

c'est ce qui est proposé sur le marché actuellement hors circuit pro
F1CT
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
F1CT

MessageSujet: Re: Casque allemand m42 SD    Casque allemand m42 SD  EmptyJeu 30 Mar 2023 - 6:54

Merci, dans ce cas les prix ont bien grimpés en une simple triplette d'années
Bonne journée à tous!
Mat27
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Mat27

MessageSujet: Re: Casque allemand m42 SD    Casque allemand m42 SD  EmptyJeu 30 Mar 2023 - 8:16

Merci pour vos retours, 800 900 serait une estimation haute ? Car il y’a celui ci en vente à 850 sur delcampe état impeccable et nominatif
https://www.delcampe.net/fr/collections/militaria/casques-coiffures/m42-q64-sd-nominatif-date-juillet-1944-dans-la-coiffe-1738511560.html
F1CT
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
F1CT

MessageSujet: Re: Casque allemand m42 SD    Casque allemand m42 SD  EmptyJeu 30 Mar 2023 - 8:25

Mat27 a écrit:
Merci pour vos retours, 800 900 serait une estimation haute ? Car il y’a celui ci en vente à 850 sur delcampe état impeccable et nominatif
https://www.delcampe.net/fr/collections/militaria/casques-coiffures/m42-q64-sd-nominatif-date-juillet-1944-dans-la-coiffe-1738511560.html

Je me disais bien...

En sachant en plus que celui-ci est un M40, c'est à dire un modèle plus recherché qu'un 42

Attendez toujours d'autres avis sur votre casque pour préciser l'estimation

Cordialement
F1CT
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
F1CT

MessageSujet: Re: Casque allemand m42 SD    Casque allemand m42 SD  EmptyJeu 30 Mar 2023 - 8:31

gede62 a écrit:
Bonsoir  Very Happy
Les photos ne sont malheureusement pas au top, c’est dommage.
Particulièrement concernant le gros plan de l’insigne, qui me semble néanmoins être un modèle d’aigle Heer de chez « ET ».
Pour le reste rien d’anormal pour ce casque M42 qui a une belle apparence.
Complet, jugulaire OK et cordelette présente, insigne à 90/95%, peinture sympa et en BE.
Vraiment dommage que cet intérieur ait tant souffert avec cette importante déchirure du cuir !
En matière de casque allemand, la cote moyenne est très variable et dépend de son état général.
L’état de l’intérieur sera ici une moins-value… pour ma part je dirais +/- 800/900 euros.
S’il n’avait pas ce handicap, ce casque M42 vaudrait quelques centaines d’euros de plus !

Je maintiens donc que cette estimation correspondrait à un M40, mais pas à un M42

Cela n'enlève rien à la qualité de l'analyse !

Cordialement
gede62
Général de Brigade
Général de Brigade
gede62

MessageSujet: Re: Casque allemand m42 SD    Casque allemand m42 SD  EmptyJeu 30 Mar 2023 - 8:59

F1CT a écrit:
Merci, dans ce cas les prix ont bien grimpés en une simple triplette d'années
Bonne journée à tous!

Bonjour F1CT,
Pour répondre à ta remarque, je comprends que tu sois surpris de mon estimation.
Mais, pour le grand malheur de tous, la cote de l’uniformologie allemande WW2 ( et particulièrement les casques de combat ) a malheureusement explosé en moins de 10 ans !!!
Objectivement, et pour prendre l’exemple d’un M40 totalement complet, TBE, et avec un bel insigne, ce que je trouvais encore dans les années 2010 à 700/800€… se vend sans aucun problème aujourd’hui à près de 1300/1500€ !
Et cela, qu’il s’agisse de prix marchands, ou même de tarifications entre particuliers…
Je plains d’ailleurs les jeunes collectionneurs qui se lancent aujourd’hui à corps perdus dans la collection !!!

Mat27 a écrit:

Pour ce qui est du M40 à la vente sur Delcampe actuellement, au premier abord, il semble fort sympathique et complet. Je ne m’étalerai pas sur sa jugulaire…
En revanche, le ridicule tampon ( 1944 ) rajouté à l’intérieur du cuir a fait que je me suis rapidement détourné de cette pièce !
Dommage, car a 850€, c’est apparemment une affaire plus que correcte.

Bonne journée à tous   @+++  Gérald  Casque allemand m42 SD  30243
F1CT
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
F1CT

MessageSujet: Re: Casque allemand m42 SD    Casque allemand m42 SD  EmptyJeu 30 Mar 2023 - 9:10

En effet on quitte des yeux un thème un tant soit peu... et les prix ont grimpés...

Ca c'est logique c'est ainsi que cela fonctionne , mais je dirais que l'augmentations des tarifs est exponentielle et s'est largement accélérée ces dernières années...
Selon moi la faute aux émissions de télé et aux réseaux sociaux qui incitent à spéculer les non-collectionneurs sur TOUS les thèmes de collection, le militaria n'est pas en reste...

Collectionnement votre
R5GEORGIUS
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
R5GEORGIUS

Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs"

MessageSujet: Re: Casque allemand m42 SD    Casque allemand m42 SD  EmptyVen 31 Mar 2023 - 11:26

Bonjour,

L'état de la coiffe de ce casque va considérablement grèver son prix. 500/600€ max, c'est déjà bien payé.
Nesquick
Général de Division
Général de Division
Nesquick

Thème de collection : Casques allemands - M35

MessageSujet: Re: Casque allemand m42 SD    Casque allemand m42 SD  EmptyVen 31 Mar 2023 - 13:23

Mat27 a écrit:

Salutations,

Pour moi c'est une pompe le casque de delcampe. Concernant les prix actuels ce qui à particulièrement explosé ce sont les casques avec des insignes impeccables. Et contrairement à il y a quelques années les 42 ont le vent en poupe et se vendent mieux que les M40. Donc je rejoins l'estimation de 7/800e.

Il y a de moins en moins de casque sur le marché, avec l'explosion des prix les collectionneurs préférent garder (à juste titre) et les grosses collections ne repartent pas sur le marché mais directement aux enchères.

Bien à vous

Nesquick
R5GEORGIUS
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
R5GEORGIUS

MessageSujet: Re: Casque allemand m42 SD    Casque allemand m42 SD  EmptyVen 31 Mar 2023 - 15:31

J’ajouterai qu’il suffit de consulter la rubrique vente de ce forum pour ce rendre compte que les pièces affich
R5GEORGIUS
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
R5GEORGIUS

MessageSujet: Re: Casque allemand m42 SD    Casque allemand m42 SD  EmptyVen 31 Mar 2023 - 15:35

J’ajouterai qu’il suffit de consulter la rubrique vente de ce forum pour ce rendre compte que des pièces n’étant pas forcément de 1er choix (j’entends par là avec belle peinture, insigne et intérieur en bel état) ne trouvent pas forcément preneur au prix affiché, quand bien même celui-ci est baissé.
Nesquick
Général de Division
Général de Division
Nesquick

Thème de collection : Casques allemands - M35

MessageSujet: Re: Casque allemand m42 SD    Casque allemand m42 SD  EmptyVen 31 Mar 2023 - 16:04

R5GEORGIUS a écrit:
J’ajouterai qu’il suffit de consulter la rubrique vente de ce forum pour ce rendre compte que des pièces n’étant pas forcément de 1er choix (j’entends par là avec belle peinture, insigne et intérieur en bel état) ne trouvent pas forcément preneur au prix affiché, quand bien même celui-ci est baissé.

C'est un débat annexe mais il est vrai que je trouve que le marché franco-français peine à suivre les prix du marché plus "global"... Pour ma part qui vend assez régulièrement des casques, depuis quelques temps ils trouvent preneur quasi systématiquement à l'étranger ce qui est dommage car ça ne fait que rarifier le nombre de pièces dans notre pays ..

Bon week end

Nesquick

505 RCC
Général de Division
Général de Division
505 RCC

Thème de collection : WW1 WW2 Indochine

MessageSujet: Re: Casque allemand m42 SD    Casque allemand m42 SD  EmptyVen 31 Mar 2023 - 17:42

Nesquick a écrit:
R5GEORGIUS a écrit:

C'est un débat annexe mais il est vrai que je trouve que le marché franco-français peine à suivre les prix du marché plus "global"... Pour ma part qui vend assez régulièrement des casques, depuis quelques temps ils trouvent preneur quasi systématiquement à l'étranger ce qui est dommage car ça ne fait que rarifier le nombre de pièces dans notre pays ..

Bon week end

Nesquick

+1
Effectivement mais les américains ont aussi de beaux casques rapportés en souvenirs. (Bring Back)
505 RCC
Général de Division
Général de Division
505 RCC

Thème de collection : WW1 WW2 Indochine

MessageSujet: Re: Casque allemand m42 SD    Casque allemand m42 SD  EmptyVen 31 Mar 2023 - 17:46

Nesquick je serais ravi de recueillir tes casques et de leur offrir l'asile en Bretagne 😉😁
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart

Thème de collection : Nombreux

MessageSujet: Re: Casque allemand m42 SD    Casque allemand m42 SD  EmptyVen 31 Mar 2023 - 17:50

Nesquick a écrit:
Pour moi c'est une pompe le casque de delcampe.

Bonsoir.
Avec ce cachet absolument aberrant apposé sur la coiffe j'ose dire que je l'espère bien...
gede62
Général de Brigade
Général de Brigade
gede62

MessageSujet: Re: Casque allemand m42 SD    Casque allemand m42 SD  EmptyVen 31 Mar 2023 - 18:29

Nesquick a écrit:

Bon week end
Nesquick

Bonsoir Nesquick,  Very Happy
Comme toi, il m’arrive de vendre des casques allemands ( ou autres pièces ) sur différents sites français, voire sur des sites étrangers.
Sur des objets équivalents, les cotes outre-Manche ou/et outre-Atlantique n’ont rien à voir avec les tarifications habituelles qu’on rencontre sur le marché français.
Dans tous les cas, une pièce complète et irréprochable trouvera toujours acquéreur et de façon plutôt rapide.
Après, chacun voit midi à sa porte, son portefeuille, et les intérêts de sa collection.
Perso, je n’ai pas trop de scrupules quand une de mes pièces s’envolent malheureusement hors des frontières de la métropole…

R5GEORGIUS
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
R5GEORGIUS

MessageSujet: Re: Casque allemand m42 SD    Casque allemand m42 SD  EmptyVen 31 Mar 2023 - 21:49

gede62 a écrit:
Nesquick a écrit:

Bon week end
Nesquick

Bonsoir Nesquick,  Very Happy
Comme toi, il m’arrive de vendre des casques allemands ( ou autres pièces ) sur différents sites français, voire sur des sites étrangers.
Sur des objets équivalents, les cotes outre-Manche ou/et outre-Atlantique n’ont rien à voir avec les tarifications habituelles qu’on rencontre sur le marché français.
Dans tous les cas, une pièce complète et irréprochable trouvera toujours acquéreur et de façon plutôt rapide.
Après, chacun voit midi à sa porte, son portefeuille, et les intérêts de sa collection.
Perso, je n’ai pas trop de scrupules quand une de mes pièces s’envolent malheureusement hors des frontières de la métropole…

Bonsoir Gérald,

Nombre de marchands français vont faire leurs courses aux States, c’est que les tarifs ne doivent pas forcément être plus chers qu’en France.
Pour les tarifs illuminés, c’est comme en France: regardez sur WAF ou GHW, nombre de pièces surestimées ne partent pas, ou alors après plusieurs baisses. Les pièces rares, ou alors en excellent état trouveront en effet, par contre, toujours preneurs, et à des prix élevés. Nous sommes bien loin de ce cas de figure avec le 42 SD objet de ce post.
yast
Major
Major

Thème de collection : Coiffures WW1, WW2

MessageSujet: Re: Casque allemand m42 SD    Casque allemand m42 SD  EmptyDim 2 Avr 2023 - 12:37

Bonjour,

Lorsque j'entends parler du "marché français" et du "marché global", j'ai vraiment l'impression d'entendre des marchands parler, plutôt que des collectionneurs.

Enfin, peut être qu'un marchand le vendrait 800 ou 900, mais il est tout aussi certain qu'ils ne l'achètent pas ce prix là. Et que cela se trouve donc aussi sans trop de difficultés à 600 je pense - ce qui est déjà pas mal.

Cordialement,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Casque allemand m42 SD    Casque allemand m42 SD  Empty

Casque allemand m42 SD
Page 1 sur 1