le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| brassard | |
| | Auteur | Message |
---|
denis 94 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2590 Age : 65 Localisation : 84 vaucluse Thème de collection : casque insigne Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: brassard Jeu 30 Mar 2023 - 19:53 | |
| bonjour j'ai en vue ce brassard je sais ce que c'est mais vous en pensez quoi j'ai une bonne impression mais sur les brassards je me méfie toujours merci |
| | | denis 94 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2590 Age : 65 Localisation : 84 vaucluse Thème de collection : casque insigne Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: Re: brassard Ven 31 Mar 2023 - 10:03 | |
| |
| Sujet: Re: brassard Dim 2 Avr 2023 - 11:16 | |
| si quelqu'un pense quelle que chose |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: brassard Dim 2 Avr 2023 - 13:23 | |
| - denis 94 a écrit:
- vous en pensez quoi
Bonjour. À la base rien, sachant que c'est très éloigné de mes centres d'intérêt, mais après enquête ce modèle avec rune rouge semble très peu répandu, il n'y a que chez Ratisbon que j'ai trouvé un équivalent, et tout là-bas n'est pas irréprochable. |
| Sujet: Re: brassard Dim 2 Avr 2023 - 16:12 | |
| ok merci je vais chercher encore un peu |
| | | GARSPHIL Lieutenant
Nombre de messages : 577 Age : 54 Localisation : En France Thème de collection : Documents rares Date d'inscription : 19/10/2017
| Sujet: Re: brassard Dim 2 Avr 2023 - 17:00 | |
| Bonjour messieurs. Ce brassard représente la rune de la vie, son opposée, tête en bas, la rune de la mort. Si vous croisez de temps à autre une ambulance d'urgence, vous constaterez pour la petite histoire, que l'étoile que vous pouvez voir sur la carrosserie représente ces deux runes superposées. Ça c'est pour la symbolique de la rune représentée. Concernant le brassard lui même; il s'agit d'un brassard de la Deutsches Frauenwerk, organisation féminine nazie qui rassemble, sous sa tutelle, les membres des associations de femmes de la République de Weimar. On y trouve surtout des organisations bourgeoises conservatrices, comme l'Union des femmes protestantes ou l'Union de la Reine Louise. Ce brassard semble être rattaché à l'antenne locale de la ville de Colmar (Kolmar) en Alsace (annexée à l'époque). Pour son originalité, ou pas, je ne me mouillerai pas. En espérant avoir pu aider, Cordialement à tous, GARSPHIL
|
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: brassard Dim 2 Avr 2023 - 17:05 | |
| - GARSPHIL a écrit:
- Bonjour messieurs.
Ce brassard représente la rune de la vie, son opposée, tête en bas, la rune de la mort. Si vous croisez de temps à autre une ambulance d'urgence, vous constaterez pour la petite histoire, que l'étoile que vous pouvez voir sur la carrosserie représente ces deux runes superposées. Ça c'est pour la symbolique de la rune représentée. Concernant le brassard lui même; il s'agit d'un brassard de la Deutsches Frauenwerk, organisation féminine nazie qui rassemble, sous sa tutelle, les membres des associations de femmes de la République de Weimar. On y trouve surtout des organisations bourgeoises conservatrices, comme l'Union des femmes protestantes ou l'Union de la Reine Louise. Ce brassard semble être rattaché à l'antenne locale de la ville de Colmar (Kolmar) en Alsace (annexée à l'époque). Pour son originalité, ou pas, je ne me mouillerai pas. En espérant avoir pu aider, Cordialement à tous, GARSPHIL
Bonjour Et bien ça c est de l explication Et modeste en plus Je dis merci et bravo |
| Sujet: Re: brassard Dim 2 Avr 2023 - 17:24 | |
| merci pour les explications je savais déjà a quoi correspondait ce brassard mais c'est toujours bien d'avoir des précisions
mais je voulais surtout savoir si il était bon et d'après mes recherches de cette aprèm il semblerait que oui
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: brassard | |
| |
| | | | brassard | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|