le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification vélo allemand WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
yserob Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : manche Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 31/03/2023
| Sujet: identification vélo allemand WW2 Ven 31 Mar 2023 - 16:53 | |
| bonjour, je suis nouveau sur le forum et surement maladroit. je m'en excuse. Pouvez vous, SVP, me dire si ce vélo est bien WW2. Merci |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification vélo allemand WW2 Ven 31 Mar 2023 - 17:44 | |
| Bonjour, avant tout il faut vous présenter dans Bureau de recrutement, et aussi accepter le règlement (règles et règlements). Sinon ce vélo a bien l'air allemand (pédalier vissé et numéro sous la selle notamment). Il faudrait d'autres photos notamment du moyeu AR qui doit être avec frein intégré du type Torpédo, de l'autre côté du cadre sous la selle qui devrait avoir une année si c'est véritablement un Truppenfahrrad militaire. Sans cette année il peut très bien être civil allemand, par exemple de réquisition. Le porte bagages est un peu plus petit que le modèle règlementaire, qu'on voit ici par exemple: https://allegrolokalnie.pl/oferta/rower-zabytkowy-truppenfahrrad-62y Il manque le frein avant complet qui est à patin sur le pneu et dont la tige de commande traverse le garde boue AV, or ce dernier n'a pas le trou qui le permettrait. La selle est d'un modèle relativement correct, mais le modèle règlementaire avait des ressorts tressés et un support en fil. Exemples: https://www.passionmilitaria.com/t23387-le-truppenfahrrad-m39Cordialement, CG |
| | | yserob Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : manche Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 31/03/2023
| Sujet: Re: identification vélo allemand WW2 Ven 31 Mar 2023 - 18:53 | |
| Merci pour votre réponse. Je posterai d autres photos dès que possible. Cordialement |
| | | yserob Soldat
| Sujet: Re: identification vélo allemand WW2 Sam 1 Avr 2023 - 11:40 | |
| |
| | | yserob Soldat
| Sujet: Re: identification vélo allemand WW2 Sam 1 Avr 2023 - 11:42 | |
| Il est daté 1945. Qu en pensez vous |
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification vélo allemand WW2 Sam 1 Avr 2023 - 15:55 | |
| Ce serait donc bien un vélo militaire règlementaire, à moins que les allemands aient datés leurs vélos civils, chose que je n'ai encore jamais vue. Par contre ça n'enlève pas la question de l'absence du frein AV dont le système à patin a perduré au moins jusque dans les années 80. |
| | | yserob Soldat
| Sujet: Re: identification vélo allemand WW2 Sam 1 Avr 2023 - 16:37 | |
| Bonjour. Merci pour vos précisions |
| | | Ralf Adjudant
Nombre de messages : 190 Age : 43 Localisation : Terre Thème de collection : Dague Date d'inscription : 09/11/2022
| Sujet: Re: identification vélo allemand WW2 Sam 10 Juin 2023 - 12:14 | |
| Bonjour les selles reglementaire ne doivent telles pas être tressé ? |
| | | Ralf Adjudant
Nombre de messages : 190 Age : 43 Localisation : Terre Thème de collection : Dague Date d'inscription : 09/11/2022
| Sujet: Re: identification vélo allemand WW2 Sam 10 Juin 2023 - 12:14 | |
| Je veux dire l'armature fer |
| Sujet: Re: identification vélo allemand WW2 Sam 10 Juin 2023 - 12:52 | |
| La selle règlementaire a en effet une armature en fil de fer et ses ressorts sont tressés comme c'est visible sur mon lien. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification vélo allemand WW2 | |
| |
| | | | identification vélo allemand WW2 | |
|