le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un képi qui me pose problème....184 ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Un képi qui me pose problème....184 ??? Sam 1 Avr 2023 - 16:36 | |
| Bonjour, voici l'objet de mon questionnement: Képi SOC post 45 et avant 1962-63, jonc de visière plastique et petits chiffres pour le numéro d'unité à 3 chiffres.Fausse jugulaire et boutons lisse qui me semblent argentés ... Si l'on part de ces éléments et de la couleur du bandeau/calot/ turban, on peut exclure l'infanterie, les SIM, les cuirassiers, les dragons.. Je ne vois plus que le Train mais quid du 184, je n'ai trouvé aucune unité du train de cette pèriode qui ait porté ce numéro... Si la fausse jugulaire est dorée...Même problème, je ne vois aucune unité correspondant à ce numéro 184 Qu'en pensez-vous ? Merci par avance. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Un képi qui me pose problème....184 ??? Sam 1 Avr 2023 - 17:04 | |
| Bonjour, entre le Train, l'artillerie et le génie, on peut s'attendre à tout question numérotation! Sur le site Lavocat je vois qu'il a existé une 183° compagnie de transport et une 185° compagnie de Quartier Général et de transport, donc entre les deux il y a peut-être eu une 184° compagnie... Cordialement, CG |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Un képi qui me pose problème....184 ??? Dim 2 Avr 2023 - 12:23 | |
| Bonjour crevette, merci pour cette première réponse Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84109 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un képi qui me pose problème....184 ??? Mer 27 Déc 2023 - 18:46 | |
| Bonsoir Manu.
Peut-être creuser la piste de la 184ème compagnie légère de supplétifs militaires, en Indochine ?
Amicalement |
| | | Loïc Lilian Aspirant
Nombre de messages : 254 Localisation : Arrt Riom St Gervais d'Auvergne & Bourbonnais Thème de collection : Armée Française Date d'inscription : 01/02/2020
| Sujet: Re: Un képi qui me pose problème....184 ??? Mer 27 Déc 2023 - 23:57 | |
| bonjour - Citation :
- Je ne vois plus que le Train mais quid du 184, je n'ai trouvé aucune unité du train de cette période qui ait porté ce numéro... scratch
si : la 184e Compagnie de Quartier Général en Allemagne 1947-1956 Salutations Loïc |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84109 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un képi qui me pose problème....184 ??? Jeu 28 Déc 2023 - 7:10 | |
| Bonjour.
En effet, une éventualité à explorer.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un képi qui me pose problème....184 ??? | |
| |
| | | | Un képi qui me pose problème....184 ??? | |
|