Nombre de messages : 13 Localisation : Belgique Thème de collection : WW1 et WW2 Date d'inscription : 01/04/2023
Sujet: Identification Instrument de mesure Aviation WW1 Sam 1 Avr 2023 - 21:22
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de toute information au sujet de cet objet, si je ne me trompe pas il s'agit d'un Barographe allemand pour avion de la WW1. Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet, par exemple sur quel avion il était utilisé ou autre ainsi que sa valeur ce serait sympa. Merci.
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Identification Instrument de mesure Aviation WW1 Dim 2 Avr 2023 - 11:18
Bonjour, en effet: https://droin-antiquites.fr/product/tres-rare-altimetre-barographe-armee-de-lair-allemande-premiere-guerre-mondiale-flugzeug-hohenschreiber-wwi
Avec la même étiquette mais complète. Cordialement, CG
AXL93 Soldat
Nombre de messages : 13 Localisation : Belgique Thème de collection : WW1 et WW2 Date d'inscription : 01/04/2023
Sujet: Re: Identification Instrument de mesure Aviation WW1 Dim 2 Avr 2023 - 19:03
Bonjour,
Merci pour la réponse, j'ai vu le lien et cela confirme mon hypothèse
Si quelqu'un à une idée du type d'avion équipé avec ce matériel ça m'intéresse car je n'y connais pas grand chose en aviation...
Axel
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Identification Instrument de mesure Aviation WW1 Dim 2 Avr 2023 - 19:30
D'après la légende de la photo, ce serait utilisé pour l'instruction. Landsberg était peut-être un centre d'instruction à cette époque, avant la construction d'une base de la Luftwaffe? https://www.aeroconservancy.com/flugzeug
Sinon je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir un tel bidule accroché à son avion de combat?
AXL93 Soldat
Sujet: Réponse Ven 7 Avr 2023 - 18:27
Bonjour, effectivement c'était utilisé seulement pour l'instruction merci pour vos liens ceux-ci m'ont bien éclairé. Axel
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Identification Instrument de mesure Aviation WW1