|
| Casque mdl35 herr DD | |
| | Auteur | Message |
---|
corsu Général d'Armée
Nombre de messages : 1696 Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Casque mdl35 herr DD Sam 1 Avr 2023 - 22:51 | |
| |
| | | corsu Général d'Armée
Nombre de messages : 1696 Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: Casque mdl35 herr DD Sam 1 Avr 2023 - 22:53 | |
| |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1107 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Casque mdl35 herr DD Dim 2 Avr 2023 - 1:18 | |
| Bonsoir Corsu, Si tu veux mon humble avis, je ne suis pas certain qu’à 1000€ ce soit l’affaire du siècle. Hormis la jugulaire qui effectivement pose à discussion, les différents éléments qui composent ce casque M35 sembles bons et d’époque WW2. Mais, aux vues des différentes photos, on constate que ce casque M35, initialement peint à l’origine en vert pomme, a reçu par la suite une couche de peinture vert feldgrau. ( voir particulièrement les photos 4/5/7 ). Tu constateras d’ailleurs comme moi que tout l’intérieur de la coque est de coloris vert pomme. Et le cerclage interne est un modèle zinc/acier que l’on rencontre plus habituellement sur les casques de modèles M40 et M42, avec des passants de jugulaire arrondis. C’est probablement un casque M35 qui aurait donc été reconditionné. Mais, je m’étonne quand même que la 2ème surcouche de vert feldgrau soit en grande partie très fortement estompée ! J’aurais tendance à penser qu’on a tenté, avec une certaine maladresse, de récupérer les deux insignes ( au moins pour le tricolore ), et ceci en ôtant la couche de peinture feldgrau. Attendons d’autres avis… @+++ Gérald |
| | | ricou Aspirant
Nombre de messages : 285 Localisation : Occitanie Thème de collection : Casque allemand,français,italien WW1- WW2 Date d'inscription : 22/02/2022
| Sujet: Re: Casque mdl35 herr DD Dim 2 Avr 2023 - 13:53 | |
| Bonjour,
Tout a fait d'accord avec l'analyse de Gérald. Le tricolore a été certainement débarrassé de la couche de peinture feldgrau pour augmenter la valeur de ce casque. Pour 1000 € il vaut mieux attendre d'en avoir un indiscutable.
Bon dimanche |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque mdl35 herr DD | |
| |
| | | | Casque mdl35 herr DD | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |