le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque colonial en vide grenier | |
|
+4roro771089 34pontifical Seaforth37 fitonili 8 participants | Auteur | Message |
---|
fitonili Général de Brigade
Nombre de messages : 1197 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Casque colonial en vide grenier Dim 2 Avr 2023 - 9:34 | |
| Bonjour, Trouvaille de vide grenier de ce matin, ce chouette Mle 31 colonial personnalisé avec une ancre en laiton moins courante que celle habituellement rencontré. Je pense plus à une utilisation Marine Nationale qu'en pensez vous? Philippe |
| | | Seaforth37 Général d'Armée
Nombre de messages : 1742 Localisation : Indre et Loire Thème de collection : médailles et le militaria armée de l'air Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Casque colonial en vide grenier Dim 2 Avr 2023 - 10:16 | |
| Très sympa, merci pour cette mise en ligne. Cdlt. |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5251 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Casque colonial en vide grenier Dim 2 Avr 2023 - 10:38 | |
| Bonjour à tous, Très joli que ce casque colonial |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12841 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Casque colonial en vide grenier Dim 2 Avr 2023 - 11:19 | |
| bonjour tres sympa et donald dessiné dessus |
| | | Raider30 Général de Brigade
Nombre de messages : 1189 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: Casque colonial en vide grenier Dim 2 Avr 2023 - 11:30 | |
| Bonjour.
Une belle trouvaille. Ce casque a du servir de déguisement, d'où peut-être le dessin au crayon. Il devrait pouvoir s'enlever.
NB : j'ai déjà pu récupérer du militaria (en particulier des coiffures) dans des coffres à déguisement. |
| | | fitonili Général de Brigade
Nombre de messages : 1197 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: Casque colonial en vide grenier Dim 2 Avr 2023 - 11:50 | |
| - Raider30 a écrit:
- Bonjour.
Une belle trouvaille. Ce casque a du servir de déguisement, d'où peut-être le dessin au crayon. Il devrait pouvoir s'enlever.
NB : j'ai déjà pu récupérer du militaria (en particulier des coiffures) dans des coffres à déguisement. Bonjour, Tu as peut être raison, mais à cette époque, les personnages de Walt Disney étaient très représentés sur les effets militaire entre autre sur les sacs marin. Alors dans le doute je ne vais pas y toucher. Philippe |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2520 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Casque colonial en vide grenier Dim 2 Avr 2023 - 15:25 | |
| Bonsoir Philippe
Un beau coup de chance cette trouvaille (pas courante du tout en VG). Comme toi, je serais plutôt enclin à le laisser tel quel car il a une présence d'enfer (y compris avec cette ancre fixée "artisanalement". Peut-être simplement tenter d'enlever un peu de rouille sur la boucle de jug. Avec un outil genre scalpel, un peu de patience et un minimum de précautions, c'est tout à fait jouable....Pour le reste, rien à toucher. Il est vraiment beau! Cordialement |
| | | Mathieu76 Caporal
Nombre de messages : 91 Localisation : Seine Maritime Thème de collection : 1er et 2eme GM Date d'inscription : 30/01/2023
| Sujet: Re: Casque colonial en vide grenier Dim 2 Avr 2023 - 15:31 | |
| Bonjour Philippe, J'en pense qu'il est magnifique !!! Belle journée et merci du partage |
| | | fitonili Général de Brigade
| Sujet: Re: Casque colonial en vide grenier Dim 2 Avr 2023 - 15:56 | |
| Bonsoir, En effet pas si simple de trouver un bon règlementaire, je mets une phot de la fixation vu de l'intérieur. Pour moi le dessin est un plus sympa! Philippe |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6227 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Casque colonial en vide grenier Dim 2 Avr 2023 - 16:36 | |
| - fitonili a écrit:
- Raider30 a écrit:
- Bonjour.
NB : j'ai déjà pu récupérer du militaria (en particulier des coiffures) dans des coffres à déguisement. Bonjour, Tu as peut être raison, mais à cette époque, les personnages de Walt Disney étaient très représentés sur les effets militaire entre autre sur les sacs marin. Alors dans le doute je ne vais pas y toucher. Philippe Bonjour, Je partage tout à fait ce point de vue, les personnages de Walt Disney étaient très célèbres et repris chez les civils comme chez les militaires et je me garderais bien de toucher à ce dessin. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque colonial en vide grenier | |
| |
| | | | Casque colonial en vide grenier | |
|