le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| lunettes Cébé...?? | |
| | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: lunettes Cébé...?? Dim 2 Avr 2023 - 14:54 | |
| Bonjour, ces lunettes étaient dans une malle avec des équipements français des années 60-70....Quel était leur usage ? L'étui bleu est le sien. Merci. Cordialement. |
| | | Lieut13 Général de Brigade
Nombre de messages : 1013 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : français de 1945 à maintenant Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: lunettes Cébé...?? Dim 2 Avr 2023 - 15:05 | |
| Bonjour, lunettes anti poussières, on en remarque notamment sur la tête de légionnaire à Kolwesi ou dans d'autres opérations photo issu du site : https://www.cheminsdememoire.gouv.fr/fr/operation-leopard bonne journée |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: lunettes Cébé...?? Dim 2 Avr 2023 - 15:20 | |
| Bonjour lieut, merci beaucoup Bonne journée. Cordialement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: lunettes Cébé...?? Dim 2 Avr 2023 - 16:02 | |
| Bonjour, la gendarmerie en a également été dotée comme on le voit sur l'une de ces photos défilantes: Casque Mle 51 de gendarme mobile avec lunettes Cébé. Casque Mle 51 de gendarme départemental avec lunettes Cébé. http://dbcoll.byethost7.com/index.php?page=expo01b_det&i=1 J'en ai d'ailleurs une paire qui vient d'un gendarme mobile.
On les voit aussi sur les CRS de mai 68. Cordialement, CG |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: lunettes Cébé...?? Dim 2 Avr 2023 - 19:34 | |
| Bonsoir. Avec cet étui bleu c'est certainement Gendarmerie en effet, les lunettes militaires, dont des trains entiers s'étaient retrouvés dans les surplus il y a 20/25 ans sont dans le même étui mais kaki, et l'élastique de maintien est de la même couleur que le corps des lunettes. Ces lunettes auraient pu être avantageuses si la mousse intérieure ne partait assez vite en morceaux, mais sans pour autant que l'on puisse enlever facilement ce qui reste... |
| | | YVAN Lieutenant
Nombre de messages : 557 Localisation : 61 Thème de collection : UNIFORMOLOGIE WH. WAFFEN SS. PIECES DE FOUILLE Date d'inscription : 14/05/2015
| Sujet: Re: lunettes Cébé...?? Dim 11 Aoû 2024 - 13:47 | |
| Bonjour Si intéressé par un achat ou échange je suis intéressé Cordialement yvan |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: lunettes Cébé...?? Dim 11 Aoû 2024 - 14:53 | |
| Bonjour,
Demande non autorisée par le règlement...
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lunettes Cébé...?? | |
| |
| | | | lunettes Cébé...?? | |
|