le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sac récupération de douilles Bren | |
| | Auteur | Message |
---|
Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1780 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Sac récupération de douilles Bren Dim 2 Avr 2023 - 22:32 | |
| Bonsoir, Vu ce sac de récupération en forte toile en bourse du coté de Magny-en-Vexin. Aucun marquage visible mais d'origine UK. Pour véhicule type Scout Car Humber ? Par curiosité, auriez quelques infos ou photos sur sa mise en situation ? Merci d'avance |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| | | | Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1780 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Sac récupération de douilles Bren Dim 2 Avr 2023 - 23:41 | |
| J'ai récupéré cette photo sur le site A.A.S, sans plus d'information. Affut double AA. Utilisé sur les navires de la Royal Navy ? À suivre |
| | | Olivier SAS Général d'Armée
| Sujet: Re: Sac récupération de douilles Bren Dim 2 Avr 2023 - 23:43 | |
| Merci pour le partage, On ne voit pas le type de véhicule malheureusement
|
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Sac récupération de douilles Bren Dim 2 Avr 2023 - 23:48 | |
| |
| Sujet: Re: Sac récupération de douilles Bren Lun 3 Avr 2023 - 9:07 | |
| Bonjour, Image Pinterest : On aperçoit au moins un sac de récupération sur cet Humber... Photo d'époque ou reconstitution !!? |
| Sujet: Re: Sac récupération de douilles Bren Lun 3 Avr 2023 - 9:22 | |
| Photo postée en 2010, site HMVF : |
| Sujet: Re: Sac récupération de douilles Bren Lun 3 Avr 2023 - 13:04 | |
| Bonjour On retrouve ce type de sac sur les systèmes de défense anti aérien Ce qui d’une certaine logique évite de balancer des étuis brûlants sur son voisin Cdl |
| Sujet: Re: Sac récupération de douilles Bren Lun 3 Avr 2023 - 14:09 | |
| Top, Photos intéressantes. Tout à fait, ce n’est pas très agréable ! Un voisin âgé de plus 90 ans m’avait raconté comment, tout jeune, il avait ressenti une sensation de chaleur en ramassant une douille ou un étui après le passage de chasseurs bombardiers au bord de la Seine en août 44 dans le Vexin… |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sac récupération de douilles Bren | |
| |
| | | | Sac récupération de douilles Bren | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|