le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque tankiste anglais | |
| | Auteur | Message |
---|
ComdeChasse Adjudant
Nombre de messages : 190 Localisation : Nord Poitou Layon Thème de collection : Beaucoup Date d'inscription : 02/05/2020
| Sujet: casque tankiste anglais Mer 5 Avr 2023 - 20:21 | |
| Bonjour à tous je me permets de venir vers vous pour vous demander votre aide concernant ce casque. Il m'a été offert il y a peu par une personne ne s'y connaissant pas le moins du monde. De ce que j'ai vu ce serait un casque de tankiste anglais fin 2ème guerre voir années 50. Aucune date sur ou dans le casque , donc est ce un ww2 reconditionné ou un pur post-2ème guerre. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: casque tankiste anglais Mer 5 Avr 2023 - 20:37 | |
| Bonjour le lift the dot pour tenir la coiffure apparais après 1945 pour ce type de casque Cdl |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1407 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: casque tankiste anglais Mer 5 Avr 2023 - 21:01 | |
| Bonsoir, Comme répondu déjà sur FB, il s'agit d'une coiffe plutôt post WW2, avec attache "Lift the Dot". ZP |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1407 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: casque tankiste anglais Mer 5 Avr 2023 - 21:03 | |
| Et la date doit se trouver sur la coiffe intérieure... ZP |
| | | ComdeChasse Adjudant
Nombre de messages : 190 Localisation : Nord Poitou Layon Thème de collection : Beaucoup Date d'inscription : 02/05/2020
| Sujet: Re: casque tankiste anglais Mer 5 Avr 2023 - 21:08 | |
| - ze-pole a écrit:
- Et la date doit se trouver sur la coiffe intérieure...
ZP Aucune date sur la coiffe |
| Sujet: Re: casque tankiste anglais Jeu 6 Avr 2023 - 7:34 | |
| Vu vos réponses dont je vous remercie, ce casque se verra relooké comme un casque para 2nde guerre sans toucher à l'intérieur. |
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: casque tankiste anglais Jeu 6 Avr 2023 - 11:34 | |
| - ComdeChasse a écrit:
- Vu vos réponses dont je vous remercie, ce casque se verra relooké comme un casque para 2nde guerre sans toucher à l'intérieur.
Bonjour C’est bien dommage, les casques para on trois ou quatre points de fixation pour la jugulaire qui est donc différente Cdl |
| Sujet: Re: casque tankiste anglais Jeu 6 Avr 2023 - 19:45 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- ComdeChasse a écrit:
- Vu vos réponses dont je vous remercie, ce casque se verra relooké comme un casque para 2nde guerre sans toucher à l'intérieur.
Bonjour C’est bien dommage, les casques para on trois ou quatre points de fixation pour la jugulaire qui est donc différente Cdl Franchement je ne vois pas trop quoi en faire |
| Sujet: Re: casque tankiste anglais Jeu 6 Avr 2023 - 20:34 | |
| Bonjour le revendre ici , il vous faut encore un peu de participation ~20 messages vous pouvez le mettre en estimation Cdl |
| Sujet: Re: casque tankiste anglais Ven 7 Avr 2023 - 7:31 | |
| Le vendre surement pas, c'est un cadeau , le vendre serait un manque de respect envers la personne qui me l'a offert. |
| Sujet: Re: casque tankiste anglais Ven 7 Avr 2023 - 7:38 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque tankiste anglais | |
| |
| | | | casque tankiste anglais | |
|