le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification appareil de conduite de nuit | |
| | Auteur | Message |
---|
laaaaag Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : lille Thème de collection : Carl Gustav Date d'inscription : 06/04/2023
| Sujet: Identification appareil de conduite de nuit Ven 7 Avr 2023 - 12:39 | |
| Bonjour à tous ,je cherche des renseignements sur un appareil de conduite de nuit de l'armée française . Très lourd 15 ou 20 kg avec un système d'amplification de lumière . Il parait en bon état, cependant je suis bien incapable de savoir comment ça fonctionne J'aimerais savoir sur quel véhicule cela était monté (et éventuellement si quelqu'un en aurait plus l'usage que moi car c'est assez encombrant ) Merci de votre aide ! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification appareil de conduite de nuit Ven 7 Avr 2023 - 15:29 | |
| Bonjour, une photo de la plaque? Sinon ça semble être fait pour un véhicule non blindé, mais je ne vois pas lequel. Cordialement, CG |
| | | laaaaag Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : lille Thème de collection : Carl Gustav Date d'inscription : 06/04/2023
| Sujet: Re: Identification appareil de conduite de nuit Ven 7 Avr 2023 - 16:21 | |
| |
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification appareil de conduite de nuit Ven 7 Avr 2023 - 16:27 | |
| A part le fabricant OPL et éventuellement l'époque: https://fr.wikipedia.org/wiki/Optique_et_pr%C3%A9cision_de_Levallois Ca ne donne pas grand-chose de plus.
|
| Sujet: Re: Identification appareil de conduite de nuit Ven 7 Avr 2023 - 16:31 | |
| Si, voilà: http://roland.weber4.free.fr/_app/_mat_opl/doc_lunette.htm
http://roland.weber4.free.fr/_app/_mat_opl/mat_opl.htm |
| Sujet: Re: Identification appareil de conduite de nuit Ven 7 Avr 2023 - 16:36 | |
| Par contre il s'agit d'un autre modèle, à infra rouges. L'IL est plus récent, mais son aspect est quasiment identique. L'armée de terre l'aurait aussi utilisé. Je me demande pour quoi... |
| | | laaaaag Je viens d'arriver !
| Sujet: Re: Identification appareil de conduite de nuit Ven 7 Avr 2023 - 18:09 | |
| Vous êtes très forts ! Effectivement ça ressemble , a part du coté de l'observateur ou on ne regarde pas par un petit oculaire mais à la place une grosse lentille magnifie l'image du tube et il y a un rembourrage pour appuyer la tète |
| Sujet: Re: Identification appareil de conduite de nuit Ven 7 Avr 2023 - 19:28 | |
| C'est peut-être pour bien tenir la tête en raison des cahots d'un véhicule. Un navire c'est quand même moins remuant, surtout s'il est un peu gros. Par contre si le sigle OPL disparaît bien en 1964, je me demande d'un part si c'est pas trop tôt pour la technique d'intensification de lumière (l'AMX 30 était encore en IR), et sur quel véhicule de l'époque ça a pu être utilisé |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification appareil de conduite de nuit | |
| |
| | | | Identification appareil de conduite de nuit | |
|