le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aide sur photo d'un sous-officier en Algérie | |
| | Auteur | Message |
---|
14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3768 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Aide sur photo d'un sous-officier en Algérie Ven 7 Avr - 16:53 | |
| Bonjour, Pour un camarade je recherche tout information sur cette photo et ce sous-officier, grade (adjudant ou adjudant-chef semble-t-il), arme d'appartenance, type d'uniforme, etc enfin tout ce que raconte pour vous cette photographie. Elle a été prise en Algérie devant les ruines de la basilique de Tébessa, vraisemblablement entre 1950 et 1960. Autres indices, cette photo se trouve dans un cadre avec une CDG 1939, une Croix du Combattant, une médaille Militaire de la 4ème République et un Nichan Iftikhar au monogramme de Lamine Bey (1943-1957). Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Aide sur photo d'un sous-officier en Algérie Ven 7 Avr - 17:33 | |
| Bonjour, les deux boutons du bonnet de police sont assez typiques de l'arme blindée et cavalerie. Ici je pense que c'est un dragon. Cordialement, CG |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3768 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Aide sur photo d'un sous-officier en Algérie Ven 7 Avr - 18:08 | |
| Bonsoir, Merci Crevette pour ces informations Cordialement |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2847 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Aide sur photo d'un sous-officier en Algérie Ven 7 Avr - 20:54 | |
| Bonjour, Il n'aurait pas un dosimetre individuel autour du cou? ++ Ben |
| Sujet: Re: Aide sur photo d'un sous-officier en Algérie Ven 7 Avr - 21:40 | |
| Bonsoir,
Mise à part la cordelette je ne distingue pas ce qu'il pourrait avoir dans sa poche.
Cette cordelette est-elle typique pour ce genre de matériel ?
Cordialement |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2847 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Aide sur photo d'un sous-officier en Algérie Ven 7 Avr - 21:55 | |
| |
| Sujet: Re: Aide sur photo d'un sous-officier en Algérie Ven 7 Avr - 22:00 | |
| C'est intéressant, je ne connaissais pas ce dosimètre individuel.
C'est vrai que la photo a été prise assez loin du sud de l'Algérie.
Cordialement |
| | | Longueil Adjudant
Nombre de messages : 151 Localisation : Grand Ouest Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 10/01/2022
| Sujet: Re: Aide sur photo d'un sous-officier en Algérie Ven 7 Avr - 22:07 | |
| |
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Aide sur photo d'un sous-officier en Algérie Sam 8 Avr - 8:13 | |
| Sinon pour l'uniforme, on a une chemise manches courtes mle 1946 reconnaissable aux plis Watteau de ses poches, un BdP difficilement identifiable sous cet angle mais qui pourrait être un mle 44 car on les voit souvent avec ces deux boutons, au contraire des modèles suivants, et des Pataugas. Par contre pour le pantalon, mystère... |
| Sujet: Re: Aide sur photo d'un sous-officier en Algérie Sam 8 Avr - 10:38 | |
| Bonjour à tous,
Merci Crevette pour ce complément d’informations, je vais transmettre tout cela.
Cordialement |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1878 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Aide sur photo d'un sous-officier en Algérie Sam 8 Avr - 12:02 | |
| Bonjour,
Avec ce type de poche, le pantalon ne pourrait il pas être un HBT US? |
| Sujet: Re: Aide sur photo d'un sous-officier en Algérie Sam 8 Avr - 12:05 | |
| C'est en effet très probable. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aide sur photo d'un sous-officier en Algérie Sam 8 Avr - 12:13 | |
| Bonjour, - Yeng-Wang-Yeh a écrit:
- Bonjour,
Avec ce type de poche, le pantalon ne pourrait il pas être un HBT US? C'est bien ça. Benoît |
| Sujet: Re: Aide sur photo d'un sous-officier en Algérie Sam 8 Avr - 12:46 | |
| Bonjour,
Grand merci à tous !
Alors je résume, ce sous-officier (adjudant ou adjudant-chef) fait partie de l'Arme Blindée Cavalerie, très probablement un Dragon, il porte des pataugas, un pantalon américain HBT, une chemise manche courte modèle 46 et un bonnet de police qui pourrait être un modèle 44.
Que signifie exactement l'acronyme HBT ?
Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Aide sur photo d'un sous-officier en Algérie Mer 12 Avr - 10:49 | |
| Bonjour. Herringbone Twill pour la forme caractéristique du tissage qui rappellerait les arêtes du dit poisson... |
| Sujet: Re: Aide sur photo d'un sous-officier en Algérie Mer 12 Avr - 12:05 | |
| Bonjour,
Merci pour le décryptage de l'acronyme HBT.
Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Aide sur photo d'un sous-officier en Algérie Mer 12 Avr - 17:01 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide sur photo d'un sous-officier en Algérie | |
| |
| | | | Aide sur photo d'un sous-officier en Algérie | |
|