le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification uniforme Français | |
| | Auteur | Message |
---|
lepetitsuisse Sergent
Nombre de messages : 131 Localisation : Genève Thème de collection : Suisse Date d'inscription : 25/04/2021
| Sujet: Identification uniforme Français Sam 8 Avr 2023 - 5:49 | |
| Bonjour J'ai rentrer cette veste d'uniforme et je cherche à identifier les pattes de cols et l'Histoire derrière celui ci. Il sagirait d'un vétèran de la grande guerre. Je souhaiterai le complèter dans un avenir proche. En vous remerciant d'avance. Cordialement |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Identification uniforme Français Sam 8 Avr 2023 - 6:30 | |
| Bonjour Vous l’avez trouvé avec les décorations comme ça ? Elles sont placées n’importe comment. Et le mélange de rappels et de « pendantes » ne correspond à rien. A part ça, c’est un officier sorti du rang. |
| | | Revolver Aspirant
Nombre de messages : 371 Localisation : Lorraine Thème de collection : Officier français 3° République Date d'inscription : 03/02/2021
| Sujet: Re: Identification uniforme Français Sam 8 Avr 2023 - 9:09 | |
| Bonjour, Il s'agit d'un uniforme de lieutenant modèle 39, les galons n'ont pas l'air d'origine, les pattes de col sont d'officier tirailleurs il me semble, combien y a t-il de soutache? Sinon comme l'a dit gth94 les décorations ne sont pas dans l'ordre et le mélange pendantes/rappels n'est pas possible. |
| | | lepetitsuisse Sergent
Nombre de messages : 131 Localisation : Genève Thème de collection : Suisse Date d'inscription : 25/04/2021
| Sujet: Re: Identification uniforme Français Dim 9 Avr 2023 - 14:25 | |
| - Revolver a écrit:
- Bonjour,
Il s'agit d'un uniforme de lieutenant modèle 39, les galons n'ont pas l'air d'origine, les pattes de col sont d'officier tirailleurs il me semble, combien y a t-il de soutache? Sinon comme l'a dit gth94 les décorations ne sont pas dans l'ordre et le mélange pendantes/rappels n'est pas possible. Je vous fait des photos des galons;il y'a 3 soustaches dessus pour les pattes de cols. Pour les décorations comment les remettre correctement? Un officier tirailleur donc ,c'est déja unr piste |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: Identification uniforme Français Dim 9 Avr 2023 - 14:44 | |
| Bonjour,
La fourragère Légion d'Honneur avec gland TOE est également post 1945
|
| | | Revolver Aspirant
Nombre de messages : 371 Localisation : Lorraine Thème de collection : Officier français 3° République Date d'inscription : 03/02/2021
| Sujet: Re: Identification uniforme Français Dim 9 Avr 2023 - 16:03 | |
| Bonjour, les grades sont d'époque je pense. Les tiges à boules s'enlèvent, il faut tenir un bout et tirer l'autre. Il faut mettre la légion d'honneur, la médaille militaire, la croix de guerre, la croix du combattant, l'engage volontaire, blessé, Verdun et interallié. La médaille de Verdun peut être mise avant la médaille des blessés. Les trois soutaches indiquent une création du régiment hors régiment, donc bien tirailleurs. |
| Sujet: Re: Identification uniforme Français Dim 9 Avr 2023 - 22:53 | |
| - Revolver a écrit:
- Bonjour, les grades sont d'époque je pense.
Les tiges à boules s'enlèvent, il faut tenir un bout et tirer l'autre. Il faut mettre la légion d'honneur, la médaille militaire, la croix de guerre, la croix du combattant, l'engage volontaire, blessé, Verdun et interallié. La médaille de Verdun peut être mise avant la médaille des blessés. Les trois soutaches indiquent une création du régiment hors régiment, donc bien tirailleurs. D'accord j'ai changer la disposition des rappels et la fouragère aussi pour la croix de guerre,la médaille de verdun et celle du combatant volontaire y'a les médailles mais pas les rappels et à ce que j'ai compris on peut pas les mélanger donc je les garderai de côté,donc la veste avec les corrections ça donne ça pour l'instant. |
| | | Revolver Aspirant
| Sujet: Re: Identification uniforme Français Lun 10 Avr 2023 - 8:46 | |
| Bonjour, Bel uniforme,ma médaille des blessés est avant l'interallié. Il reste plus qu'à trouver des rubans sur tige de la croix de guerre, de Verdun et des engagé volontaire. Pouvez-vous faire une photo s'il vous plaît de l'insigne? sur la poche de poitrine. Merci |
| Sujet: Re: Identification uniforme Français Lun 10 Avr 2023 - 18:05 | |
| - Revolver a écrit:
- Bonjour,
Bel uniforme,ma médaille des blessés est avant l'interallié. Il reste plus qu'à trouver des rubans sur tige de la croix de guerre, de Verdun et des engagé volontaire. Pouvez-vous faire une photo s'il vous plaît de l'insigne? sur la poche de poitrine. Merci Merci c'est vrai que il est sympa ,d'accord je changerai les deux dernières dans le bon sens et pour trouver des rappels des autres ça va être un challenge Voici la photo de la petite insigne sur la poche de veste. |
| | | Revolver Aspirant
| Sujet: Re: Identification uniforme Français Lun 10 Avr 2023 - 20:48 | |
| Bonsoir, Les barrettes de rappel ce retrouve encore assez facilement, j'ai regardé un régiment qui pouvait avoir un insigne "Champagne" et la fourragère de la légion d'honneur, il y a le 2e et le 7e régiment de tirailleurs algériens qui peut convenir, cet homme devait être un vétéran d'un de ces régiments? https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tirailleurs_alg%C3%A9riens |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification uniforme Français | |
| |
| | | | Identification uniforme Français | |
|